Adresse introuvable

meDaka29 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Il m'arrive souvent d'avoir des coupures internet, car j'ai toujours un modem et que quand le téléphone sonne, ca coupe internet, bref.

Lorsque je suis sur un site tel que Facebook ou que www.esl.eu avant que la coupure se fasse, quand la liaison internet revient, je n'arrive plus à avoir accès à ces sites et j'atterris sur la page :

Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.esl.eu.

Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.

* Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ? (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
* Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.

Par contre j'ai toujours accèes aux sites que je n'ai pas visité pendant la coupure.

Je dois donc redémarrer mon pc, et là, les sites fonctionnent de nouveaux.

J'ai essayé de vider le cache par exemple, mais sans résultats..

Merci à ceux qui repondront !
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Et en fermant / rouvrant le navigateur ?

Tu as un modem 56K ou ADSL ? Si ADSL, avec un filtre sur la prise, ça ne coupe pas le téléphone...

0
Utilisateur anonyme

Salut,

Vérifie si tu as bien coché ainsi > Outils > Options > Onglet "Avancé" > Petit onglet "Réseau" et cliques sur "Paramètres" et coches > Pas de proxy

Si tu as installé des extensions pour gérer la connexion par proxy (Proxy Fox ....exemple), désactive-les ou désinstalle-les.

0