Office 2007 + 2003 sur le même PC ?

Résolu
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
balooka Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur (Vista) sur lequel il y a Microsoft Office 2007 (ou supérieur) en version d'essai.
Je voudrai savoir si je pouvais installer aussi sur cet ordinateur Microsoft Office 2003 version professionnelle achetée.
Dois-je désinstaller la version d'essai ? Les deux peuvent-ils cohabiter ?...

Merci à vous, et bonne soirée :)

(PS : Oui j'ai déjà OpenOffice, mais j'ai des problèmes de compatibilité et besoin d'Access^^)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

A ma connaissance,

Non les deux ne peuvent cohabiter, il faut désinstaller la version d'essai
0
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 407

J'ai déjà vu des ordinateurs fonctionner avec les deux versions ...
... mais j'ignore quelles précautions ont été prises par les informaticiens qui ont fait la double installation (partition de disque ? modification de script ? ...).
0
Utilisateur anonyme

ce sera forcément une partition de disque...

ou des droits attribués par microsoft...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

Pas spécialement besoin d'être sur 2 partitions.
Par contre il faut installer la version la plus ancienne en 1er (donc désinstaller la 2007).
D'autre part à chaque nouveau lancement d'une version différente office cherchera à réinstaller partiellement et prend un peu de temps. Il faut intervenir sur la base de registre pour résoudre ce pb.
eric
0
balooka Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour, je viens de trouver ce post, et j'aurais aimé plus d'infos, bien qu'il ne soit pas récent.

J'utilise les deux versions de Word, et j'en ai assez d'être obligée d'attendre qu'il se mette à jour à chaque lancement. Que dois-je faire dans la base de registre ?

D'avance, merci.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282 > balooka Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

va voir ici : http://dominique-colombani.fr/domblog/index.php?post/2008/07/26/Cohabitation-dOffice-2003-et-dOffice-2007-sans-reinstallations-intempestives
tout est expliqué.
eric
0
balooka Messages postés 8 Statut Membre > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vais voir ça tout de suite. Merci beaucoup pour ta rapidité.

Magnifique, ça marche impeccable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Moi j'ai 2007 et j'ai installé 2003 car mes professeurs ne disposent pas de 2007 et les .docx ne sont pas lisible par eux. Du coups j'ai installé le 2003 après le 2007 et tous fonctionne correctement...
0
Utilisateur anonyme

Salut Roumano , tu aurai pu faire plus simple

en enregistrant direct sous un format 2000 - 2003 ca aurait été plus simple :-)
0
Utilisateur anonyme

hummm .... Ha ouais ! :p Merci du conseil ^^
0
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

Je vous remercie pour toutes vos réponses :)
0