[PHP] Besoin d'un coup de main :))

Fermé
mrSam Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 28 mai 2009 à 16:28
mrSam Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 15:54
Bonjour, je vous présente mon problème, je vais essayer d'être le plus clair possible et ça ne sera pas facile.
Je cherche le moyen de créer un script que lorsque que l’exemple : 5eme jours de chaque mois arrive il fait une mise a jours à la base de données, et ce, sans qu’on aille besoin d'activer en appuyant sur un bouton, merci de bien vouloir m'aider :) !!

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:05
Bonjour,

Ce que tu peux faire, c'est une page PHP qui fait la MAJ. A l'intérieur tu précise le jour du mois que tu veux qu'il s'exécute. tu as juste a vérifier avec la fonction date que le jour vaut 5.

Donc le lien sera du type www.monsite.fr/update.php

Mais quelqu'un de malveillant, s'il trouve cette adresse peut la lancer comme il veut, et donc faire un sacré bazar.

Tu peux lui ajouter des paramètres du genre www.monsite.fr/update.php?login=toto&mdp=titi

Il te suffit de récupérer dans le code par des GET les valeur de login et de mdp et vérifier qu'elles concordes avec celles entrées dans l'URL.

Donc à ce stade tu as une page qui fait une MAJ, les 5 du mois, et protégé.

Mais tu dois toujours avoir la main dessus.

Ce que tu peux utiliser c'est ça http://www.cronjobs.org ou https://www.webcron.org/ ils te permettent de lancer une script automatisé. Tu mets en lien www.monsite.fr/update.php?login=toto&mdp=titi et il lancera cette page tous les mois par exemple.

J'espère que ça t'aide un peu !

Bon courage !

0
mrSam Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
28 mai 2009 à 17:58
Parfais merci c'est super gentil ca répond a ma question :D:D:D:D
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 18:04
De rien ;)
0
mrSam Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 15:54
MAIS !! OHH j'ai regardé ca un peu c'est quoi le script que les deux site web utilise :D ! ca serais mieu si je pouvais faire la meme chose mais a partire de mon serveur a moi sans avoir a minscrire sur un site web :P??..
0