[htm] Limiter affichage d'1 tableau
Résolu
Lolu
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'utilise des templates (smarty) pour afficher mes variables, et à coté des pages PHP pour déterminer mes variables.
Actuellement ma page finale html contient un tableau de valeur qui est très long donc dépasse dans mon bas de page, je dois donc limiter mon tableau a une quinzaine de ligne (je me débrouillerais ensuite pour le faire défiler de page en page avec des boutons).
Quelqu'un a une idée rapide du code que je peux faire pour limiter l'affichage de mon tableau a 15 lignes?
j'utilise des templates (smarty) pour afficher mes variables, et à coté des pages PHP pour déterminer mes variables.
Actuellement ma page finale html contient un tableau de valeur qui est très long donc dépasse dans mon bas de page, je dois donc limiter mon tableau a une quinzaine de ligne (je me débrouillerais ensuite pour le faire défiler de page en page avec des boutons).
Quelqu'un a une idée rapide du code que je peux faire pour limiter l'affichage de mon tableau a 15 lignes?
A voir également:
- [htm] Limiter affichage d'1 tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ce que tu peux faire c'est créer une variable de session que tu incrémentes/décrémentes à chaque changement de page (quand on fait suivant/précédent)
Par exemple
Ce que tu peux faire c'est créer une variable de session que tu incrémentes/décrémentes à chaque changement de page (quand on fait suivant/précédent)
Par exemple
<?php session_start(); $taille_tableau = 45; if(!isset($_SESSION['compteur'])) $_SESSION['compteur'] = 14; if(isset($_GET['action'])) { if($_GET['action']=="precedent") if($_SESSION['compteur']>=15) $_SESSION['compteur'] -= 14; if($_GET['action']=="suivant") if($_SESSION['compteur']<$taille_tableau) $_SESSION['compteur'] += 14; } for($i=$_SESSION['compteur']-14; $i<$_SESSION['compteur']; $i++) if($i<$taille_tableau && $i>=0) echo "Ligne ".$i."<br/>"; echo "<a href='index.php?action=precedent'>Précédent</a> <a href='index.php?action=suivant'>Suivant</a>"; ?>