Clé USB pleine : fichiers perdus

Archinul Eninformatique -  
sariston2 Messages postés 387 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'avoir une très mauvaise surprise en rentrant du boulot...

Je branche ma clé USB sur mon ordi pour lire les fichiers enregistrés dessus et créés de mon ordi du boulot. Et le message qui tue apparait : "voulez-vous formater la clé ?"
Et puis quoi encore ???? y a tout mon boulot dessus que je dois modifier chez moi avant le retour au bureau lundi!

Donc : impossible d'accéder à tous mes fichiers sur la clé usb de 2 ordi différents... ils ne s'affichent même pas !!! on me propose juste de formater dès que je clique sur F:
Je vérifie les propriétés de la clé : je vois que la clé est pleine (couleur "utilisé" omniprésente) tout en me disant "utilisé : 0". Bizarre...

Ne souhaitant pas paraitre tout de suite ridicule sur le forum... j'ai utilisé "PC file covery". Et là c'est presque magique : il me trouve des fichiers de la clé, mais de 2007 que j'ai effacé depuis longtemps !!! lol
Impossible de retrouver les fichiers que j'ai enregistrés hier...

Bref suis désespérée car beaucoup de travail réduit en poussière, avant même d'avoir pu les sauvegardé sur mon ordi...

Quelqu'un a une solution pour récupérer mes données de la clé ?

PS : Bien entendu, aucun fichier n'a été mis sur mon ordi boulot, ils ont tous été enregistré directement sur la clé USB. Trop simple...
A voir également:

3 réponses

ardennin4matik Messages postés 23 Statut Membre

pas de chance ça m'est arrivé moi mm je cherche la solution
0
Archinul Eninformatique

ça ne me rassure pas ...

Le 1er qui a la solution prévient l'autre... si on en trouve une !!!!!

A+
0
Alblan

C'est exactement ce qui m'arrive. Avec ma PS3 j'ai remlis ma clef à fond pour éviter de faire trop d'aller-retour et mon ordi veut formater la clef, j'ai finit par dire oui mais là encore : problème de formatage!!
0
sariston2 Messages postés 387 Statut Membre 44

dernier recours formater la cle puis utiliser ca [url=https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#telecharger-recuva]RECUVA[/url]
0