Avoir Internet via un VPN

Résolu/Fermé
Manu - 28 mai 2009 à 14:25
 Manu - 28 mai 2009 à 16:11
Bonjour,
Je dispose d'un routeur cisco 857 que je configure avec le cisco SDM. J'ai crée un vpn server sur lequel je peux me connecter sans soucis. Les clients VPN sont sur une plage IP différente de celle de mon réseau local. Ils peuvent sans soucis accéder à toutes les ressources du LAN mais impossible d'utiliser internet via le vpn pour les clients vpn. Je ne veux pas utiliser le split tunelling. est ce que quelqu'un aurait une explication, même théorique pour avoir internet via un vpn.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Cocodenso Messages postés 121 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 1
28 mai 2009 à 15:06
Dans la société ou je travail, les sites distant (reliés par VPN) accèdent à internet via le VPN. Nous avons un proxy pour protéger notre réseau.
Pour que les usagers des sites distants accèdent à internet, le routeur VPN à comme passerelle par défaut l'adresse du proxy.

Voila
0
Problème finalement résolu. Une interface virtuelle pour les vpn existe dans le cisco sdm. Bien que le nat ait été fait, il faut placer cette interface virtuelle dans la zone inside. Et hop, le net passe !
0