Recherche d'une vieille chanson

Fermé
map - 28 mai 2009 à 11:32
 Marinette - 15 avril 2021 à 15:53
Bonjour,
je recherche une chanson que chantait ma maman ( née en 1912 ) et dont je me souviens de quelques paroles:
Les Alpes dans l'espace dressent leurs plus hauts sommets
La splendeur et la grâce les parent à jamais
Vous seuls savaient me plaire neige....
et puis dans l'eau si claire c'est le miroir des cieux.
J'entends pleurer les souces, doux est leurs chants craintifs...

2 réponses

mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 731
28 mai 2009 à 12:21
Bonjour map.
Je n'est pas encore retrouvé l'interpréte , par contre j'ai trouvé les paroles sur un site de chant d'école.

Chanson des Alpes
I 
Les Alpes dans l'espace 
Dressent leurs purs sommets 
La splendeur et la grâce 
Les parent à jamais. 
Vous seules savez me plaire 
Neiges, sapins, lacs bleus. 
Beaux lacs dont l'eau si claire 
Est le miroir des cieux.  II 
J'entends pleurer les souces 
D'où est le chant plaintif, 
J'aime voir dans mes courses 
Fuir le chamois plaintif. 
Surtout, j'aime à l'aurore 
L'aigle qui loin du sol 
Avec un cri sonore 
Monte d'un large vol.  
III 
J'ai vu de riches plaines 
Aux épis drus et blonds, 
De suaves haleines 
Passent sur nos vallons. 
Mais vous, toujours sublimes, 
Alpes aux tiers bénins 
Vous élevez vos cimes 
Vierges de pas humains.

5
Je me souviens des paroles et de l'air de cette chanson que l'on chantait à l'école primaire . Le 6em verset que j'ai appris était le suivant :" Alpes aux durs chemins" ( au lieu de neiges, sapins, lacs bleus)
0
cherifya Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
2 mars 2012 à 22:48
merci beaucoup pour les paroles des " alpes dans l espace" ma maman nous la chante toujours mais elle a oublie quelques paroles elle sera très contente de les retrouver encor merci
0
cocordan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 > olivmich
Modifié par Strumpfette le 16/12/2015 à 12:21
Pouvez-vous m'envoyer d'urgence la musique du chant " les alpes dans l'espace" dressent leurs purs sommets ".........
les survoler en parapente est un régal, vite j'attends la musique que je connais par coeur d'ailleurs, mais je voudrais la tranférer à d'autres
0
marianette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 3 > olivmich
23 juil. 2013 à 17:32
POURRIEZ VOUS M ADRESSER A MOI AUSSI LA MUSIQUE MERCI D AVANCE;
0
MichFelix Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 > olivmich
8 nov. 2014 à 02:24
Bonjour,
C'est le chant que chante ma maman pour les fêtes de famille. Je n'ai pas la musique ; pourriez vous me l'envoyer aussi. Merci
0
marianette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 3
28 mai 2009 à 14:31
merci infiniment d'avoir retrouvé les paroles de cette chanson tant aimée.Je connais l'air et je vais l'apprendre à mes deux petits enfants. merci encore - marianette
3
Bonjour à tous,
Je sais que ce post date un peu mais je suis à la recherche (désespérée) de cette chanson ! Quelqu'un a t-il pu récupérer la musique ? Si oui, pourriez-vous me l'envoyer svp ? (voici mon adresse email : ***@***)
Par avance, mille mercis !
Charlotte
0