Mes port USB ne reconnaissent rien
LEMISTEUR
Messages postés
8
Statut
Membre
-
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre -
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur affiches tous les pheripheriques usb que je lui branche en temps que pheripheriques inconnus sauf mon imprimante et la souris ?
si j alterne entre l imprimante et un périphérique précédemment inconnu sur le port ou été branché l imprimante, il reste inconnue et si je renouvelle l'opération cette fois sur le port qui n a pas reconnu le périphérique inconnue au depart en y inserant l imprimante cette derniére fonctionne
Auriez vous une solution à m'aporter pour que tous mes port usb refonctionnent correctement
Merci d avance
Mon ordinateur affiches tous les pheripheriques usb que je lui branche en temps que pheripheriques inconnus sauf mon imprimante et la souris ?
si j alterne entre l imprimante et un périphérique précédemment inconnu sur le port ou été branché l imprimante, il reste inconnue et si je renouvelle l'opération cette fois sur le port qui n a pas reconnu le périphérique inconnue au depart en y inserant l imprimante cette derniére fonctionne
Auriez vous une solution à m'aporter pour que tous mes port usb refonctionnent correctement
Merci d avance
A voir également:
- Mes port USB ne reconnaissent rien
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
16 réponses
LEMISTEUR
Messages postés
8
Statut
Membre
Les pilotes pour un disque dur externe ou une clé usb alors qu ils fonctionnait trés bien il y a une semaine ?
Bonjour,
Euh à tous hasard une fois que vous avez branchez vos preripheriques usb faites la manip suivant
Démarrer -> poste de travail (clique droit) -> propriété -> onglet matériel -> cliquez sur gestionnaire de périphériques
Arrivé là chercher la partie se nommant "Contrôleurs de bus USB", ensuite selectionnez par un clique droit de votre souris le périphérique qui semble être celui ne fonctionnant pas et faite "Mettre à jour le pilote"
Après je ne m'y connais pas beaucoup plus désolé.
Euh à tous hasard une fois que vous avez branchez vos preripheriques usb faites la manip suivant
Démarrer -> poste de travail (clique droit) -> propriété -> onglet matériel -> cliquez sur gestionnaire de périphériques
Arrivé là chercher la partie se nommant "Contrôleurs de bus USB", ensuite selectionnez par un clique droit de votre souris le périphérique qui semble être celui ne fonctionnant pas et faite "Mettre à jour le pilote"
Après je ne m'y connais pas beaucoup plus désolé.
ok pr la manip mais ca me demande automatiquement un cd d instalation ou de definir un emplacement spécifique et ce que je souhaite pourvoir branché ce ne sont que des cléf usb et des disques dur externe ainsi que la clé wifi qui fonctionnait trés bien précédemment
Il vous demande de rechercher sur l'ordinateur, à partir d'un cd ou à partir d'un site internet.
Il vous suffit juste de cliquez sur "oui cette fois seulement" puis suivant et "installer le logiciel automatiquement.
Il vous suffit juste de cliquez sur "oui cette fois seulement" puis suivant et "installer le logiciel automatiquement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui merci mais aprés il me dit que ne peut pas trouver de meilleur logiciel et que doit conserver celui utiliser actuellement, le soucis c que je ne peut pas telecharger quoi que ce soit n ayant plus internet sur ce poste et du fait qu il n accepte plus aucune autre connexion de péripherique via port usb
Non
Normal qu'il ne trouve pas de meilleur pilote si tu n'as pas le net.
Mais dis moi, pourquoi t'as pas le net?
Normal qu'il ne trouve pas de meilleur pilote si tu n'as pas le net.
Mais dis moi, pourquoi t'as pas le net?
tu fais que je suis sur un poste fixe en connexion wifi par clef usb wifi donc vu que mes port usb ne reponde pas la clef wifi ne peut pas faire son taf correctement
yep ta pas moyen de te mettre en ethernet ou en cpl ?
Tu télécharges les pilotes de ta clé wifi et hop tu pourras récupéré tes péripheriques
Au fait t'es sur quel windows?
Tu télécharges les pilotes de ta clé wifi et hop tu pourras récupéré tes péripheriques
Au fait t'es sur quel windows?
windows xp
mais j ai essayer de desinstaller mon disc dur externe et de le reinstaller mais rien a faire il y a toujours une erreur au demarage
mais j ai essayer de desinstaller mon disc dur externe et de le reinstaller mais rien a faire il y a toujours une erreur au demarage
pas erreur au sens propore mais un msg comme quoi le périphérique est inconnu et si je suis la procédure de windows pr resoudre le probléme sa ne fonctionne toujours pas
oui normal pas de pilote
le pb est tout a fait normal
Le peripherique en question si tu le met sur un autre xp ça fonctionne?
le pb est tout a fait normal
Le peripherique en question si tu le met sur un autre xp ça fonctionne?
Oui sur les autre pc cela fonctionne tres bien et ca fonctionnait également trés bien sur celui ci avant
Bonjour,
Le problème est peut etre dû non pas au pilote du peripherique, mais à celui du port USB;
Ouvrir "controleur USB générique" et double cliquer sur Concentrateur Usb générique.
La fenetre Propriétés va s'ouvrir,. Passer ensuite à l'onglet Pilote, et cliquer sur "mettre à jour le pilote".
Dans la fenetre, cliquer sur "Rechercher un pilote logiciel"...
et dans la zone emplacement, saisir :
c:/windows/system32
Cliquer ensuite sur Suivant.
Puis repeter l'operation pour chaque concentrateur USb trouvé dans le gestionnaire de périphériqes.
Bon courage.
Le problème est peut etre dû non pas au pilote du peripherique, mais à celui du port USB;
Ouvrir "controleur USB générique" et double cliquer sur Concentrateur Usb générique.
La fenetre Propriétés va s'ouvrir,. Passer ensuite à l'onglet Pilote, et cliquer sur "mettre à jour le pilote".
Dans la fenetre, cliquer sur "Rechercher un pilote logiciel"...
et dans la zone emplacement, saisir :
c:/windows/system32
Cliquer ensuite sur Suivant.
Puis repeter l'operation pour chaque concentrateur USb trouvé dans le gestionnaire de périphériqes.
Bon courage.
Oui plus materiel sur le pc
Mettre a jour le concentrateur m'a l'air pas mal
il y a une autre solution plus risqué mais qui est révélateur c'est de désinstaller le concentrateur puis de refaire une recherche
S'il retrouve le concentrateur il va installer le dernier pilote trouvé et réinstaller correctement le concentrateur mais s'il ne le retrouve pas ba c'est simple c'esst que le concentrateur a un pb
Mettre a jour le concentrateur m'a l'air pas mal
il y a une autre solution plus risqué mais qui est révélateur c'est de désinstaller le concentrateur puis de refaire une recherche
S'il retrouve le concentrateur il va installer le dernier pilote trouvé et réinstaller correctement le concentrateur mais s'il ne le retrouve pas ba c'est simple c'esst que le concentrateur a un pb