Compression de vidéo

Fermé
iron76 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 28 mai 2009 à 11:10
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 28 mai 2009 à 11:54
Bonjour,
je suis actuellement en train de telecharger un manga de 291 épisodes environ. Les episodes de ce manga font en moyenne 200 Mo.
J'aimerais mettre ce manga sur cd pour me faire une collection mais avec la taille de ces épisodes je ne pourrais mettre que 3 ou 4 episodes par cd.
j'aimerais savoir comment les compresser pour en mettre un maximum sur un cd & que je puisse les regarder sans problème sur mon ordinateur par la suite.

Si querlqu'un peut m'aider en me disant quel logiciel utiliser ca serait sympa

merci d'avance
iron

1 réponse

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
28 mai 2009 à 11:54
Compresser des fichier text ou doc ou excel, c'est très efficace parce que tu gagnes beaucoup de places.
Par contre compresser des fichiers executables ou video n'est pas vraiment interessant, le gain de place est très faible.
Je te conseillerais de tout sauvegarder sur un disque dur externe de 250 MO par exemple, ca tient dans la poche et les prix baissent.Comparé aux boitiers CD c'est pas encombrant du tout. Bon, il ya toujours le risque que le disque tombe en panne.L'idéal c'est de posséder 2 disques durs pour la sauvegarde, si l'un tombe en panne, il y a
très peu de risque que les 2 tombent en même temps.
0