Enceintes meuble telefunken salzburg 2554

loic332447 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 03:00
 loic332447 - 26 sept. 2012 à 11:15
bonour à tous, je suis novice en therme de forum et en particulier audio alors je vous prie de ne pas tenir rigueur de ma culture limitée en ces thermes, merci.

Voila jai plusieur question concernant le choix de mes enceintes suplementaires sur mon meule radio telefunken stereo salzburg 2554 à lampes 2 x 8 watts. Les 2 sorties ont une impédance de 5 ohms et j'ai du mal à me procurer des enceintes de cette impédance ainsi que por le niveau de puissance de mon ampli de 2 x 8watts.

Puis je utiliser des enceintes de 4 ohms et ayant une puissance supérieur à mon ampli? Y aura t il des pertes, des risques de griller mon ampli?

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 mai 2009 à 11:19
Bonjour
Tu dispose là d'un article de musée ça me rappele mon jeune temps ou je livrais et dépannais ces appareils .. Branches des enceintes sur cet amplificateur de deux fois huit watts ne t'apporteras pas de quoi tomber par terre ! Mais bon cela te fera plaisir quand meme par l'élargissement de la "base stéréo" L'adaptation d'impédance n'est pas critique car il s'agit d'un ampli a lampes de faible puissance dont l'adaptation se fait par un "transformateur de sortie" dont l'impédance basse est de 4 Ohms , si tu branches des enceintes de 8 Ohms tu perds de la puissance (y en pas beaucoup deja) mais ça n'abimes rien.
si j'étais a ta place je chercherais sur internet ou mieux dans les vides greniers ou les cash machin truc (depots vente) tu risques de trouver pour pas cher du tout les enceintes d'origines en Telefunken ou en Grundig en bois avec dedans un haut parleur elliptique de 21X32 et un tweeter de 8 comme au bon vieux temps et de l'impédance de 4 ohms comme c'était le cas. La tu joues dans le bonheur tu reconstitues l'antiquité ( comme moi) dans son intégralité et le "son " sera comme a l'origine..Pas puissant mais chaud
Bonne chasse , salut amical
0
loulou332447
28 mai 2009 à 11:38
Je te remercie Bernorenard pour ces renseignements. En therme de puissnce il me suffit largement j'habite dans un appart de 40 m² et j'ai des voisins parcontre j'aurais une autre question à te demander vu que tu as déjà eu fais des réparation sur ce meme type d'appareil.

Quand je l'allume et que je le mets à un volume de trois j'ai qu'une baffle qui fonctionne et en augmentant j'ai la seconde qui commence à augmenter, j'avais déjà des problème avec la balance avant mais maintenant c'est un peu bizare de lus quand je mets en stereo sur le phono j'ai qu'une enceinte qui fonctionne.

Si tu as une solution? j'aimerai s'il te plait que tu puisse m'indiquer ce qu'il pourrai m'etre possible de faire, merci.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 mai 2009 à 11:55
Re- C'est classique c'est comme l'arthrite ..
Faudrait que tu trouves un magasin d'electronique (Conrad en ligne) et tu t'achètes un produit de nettoyage en aerosol avec tube capilllaire (nettoyant pour contacts electroniques et electriques) dans le temps il y avait la marque KF (allemagne) et aprés avoir (éteint et debranché) ouvres ta bete sors le chassis radio et pulverise moderement le nettoyant dans les contacts du clavier de selection et des potentiométres (réglages du son tonalité etc) actionne toutcela a blanc pour que les contacts se nettoient laisse sécher remontes et essaie. Ca devrait aller pour un bon moment
Ce produit est inflammable et toxique fais attention il contient du tetrachlorure de carbone !

PS :Pour le phono il faut aussi regarder les contacts derriere la tete de lecture (ou il y a le saphir) sur le bras du tourne disques tout cela doit etre oxydé et donc nettoyé
Bon courage c'est pas trop difficile a faire en faisant un peu attention et surtout débranches et travailles sans courant dessus
Salut
0
Bonjour,
j'ai fait l'achat d'un ampli Jolida à tube et je me sert des hauts parleurs du meuble telefunken 2554.

Mais maintenant je désirerais remplacer dans le meuble ces hauts parleurs par des tannoy fullrange est il possible de faire se remplacement et si oui que faut il modifier pour que ça fonctionne au meilleur rendu? Est ce le meilleur choix?

j'ai vu cette annonce sur ebay: http://cgi.ebay.fr/...

Merci.
0
Ce sont des Tannoy dual concentric 8", type 2062 pour un prix de 400 euros port compris.
0