Enceintes meuble telefunken salzburg 2554

loic332447 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 03:00
 loic332447 - 26 sept. 2012 à 11:15
bonour à tous, je suis novice en therme de forum et en particulier audio alors je vous prie de ne pas tenir rigueur de ma culture limitée en ces thermes, merci.

Voila jai plusieur question concernant le choix de mes enceintes suplementaires sur mon meule radio telefunken stereo salzburg 2554 à lampes 2 x 8 watts. Les 2 sorties ont une impédance de 5 ohms et j'ai du mal à me procurer des enceintes de cette impédance ainsi que por le niveau de puissance de mon ampli de 2 x 8watts.

Puis je utiliser des enceintes de 4 ohms et ayant une puissance supérieur à mon ampli? Y aura t il des pertes, des risques de griller mon ampli?

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 mai 2009 à 11:19
Bonjour
Tu dispose là d'un article de musée ça me rappele mon jeune temps ou je livrais et dépannais ces appareils .. Branches des enceintes sur cet amplificateur de deux fois huit watts ne t'apporteras pas de quoi tomber par terre ! Mais bon cela te fera plaisir quand meme par l'élargissement de la "base stéréo" L'adaptation d'impédance n'est pas critique car il s'agit d'un ampli a lampes de faible puissance dont l'adaptation se fait par un "transformateur de sortie" dont l'impédance basse est de 4 Ohms , si tu branches des enceintes de 8 Ohms tu perds de la puissance (y en pas beaucoup deja) mais ça n'abimes rien.