Connexion ne fonctionne pas au démarrage

leeloo35 Messages postés 43 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voilà, j'allume mon ordi, tout se passe normalement, j'ai une connexion reliée à une box par l'intermédiaire d'une clé usb netgear WG111v2 . Au démarrage, lorsque je veux me connecter sur internet, cela ne fonctionne pas... Donc, je clique droit sur l'icone de connexion réseau sans fil dans la barre des taches. Je clique sur état, l'état du réseau semble normal, les paquets envoyés sont nombreux alors que les paquets reçus est un nombre qui va de 1 à 8 pas plus.... Je suis donc obligé de cliquer sur propriétés, ensuite sur configuration réseau sans fil , puis je décoche "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" je clique sur Ok, le logo Netgear qui était vert devient rouge et l'icone de la connexion sans fil est marqué d'une croix rouge. je fais un clic droit "afficher les réseaux sans fil disponible " je clique sur modifier les paramètres avancés, puis sur configuration réseau sans fil, je recoche "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil puis Ok.
Et là, tout fonctionne correctement ! Ma question est donc la suivante : Que dois je faire pour que je ne sois pas obligé de faire toute ses manips... Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi

Smart
0

Est-ce que cela t'a aidé?

Smart
0
leeloo35

Bonsoir à toi,
j'ai bien essayé en effet, mais cela n'a pas marché et au contraire plus d'accès du tout... Il faut que je trouve autre chose...
Merci quand même !!
0

Va dans le panneau de configuration > outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" soit démarré en automatique. Sinon fais le.
Recocoche la case " Utiliser Windows pour confurer mon réseau sans fil" et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre.

Smart
0