PARTAGER MA CONNEXION WIFI

melichris Messages postés 6 Statut Membre -  
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour,

Pour commencer je tiens à préciser que je ne maîtrise pas du tout l'informatique. Bon voici mon problème: je suis abonnée chez free en haut débit et je souhaiterais partager ma connexion wifi avec ma soeur qui habite une maison situé à environ 100 mètres de la mienne. Elle possède une clé USB WIFI mais ne parvient pas à capter mon réseau. J'ai fait le test et je me suis rendue chez elle avec mon ordi portable et moi non plus je ne suis parvenue à capter aucun réseau sans fil... Donc ma question est de savoir s'il existe une possiblité que je puisse lui faire bénéficier de ma connexion internet? Pensez-vous que l'installation d'une antenne extérieure wifi afin d'amplifier la puissance du signal wifi serait efficace? Merci pour votre aide.

4 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

100 mètre c'est beaucoup trop loin dsl tu pourra pas faire grand chose

0
melichris Messages postés 6 Statut Membre

Il y a entre 50 et 100 mètres qui séparent nos deux maisons... Il y a forcément une solution non?!! Et une antenne extérieure, cela ne fonctionnerait-il pas?? J'aimerais tant que cela fonctionne... J'espère que vous me donnerez un peu d'espoir!
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434 > melichris Messages postés 6 Statut Membre

beaucoup trop loin même avec un routeur dsl
0
melichris Messages postés 6 Statut Membre > Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur

Quelle est la distance maxi pour pouvoir capter le réseau?
0
ninouhhichem Messages postés 303 Statut Membre 9 > melichris Messages postés 6 Statut Membre

pour la connection wi-fi la distance est limité par 100 M
la solution est la connection avec un cable
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434 > ninouhhichem Messages postés 303 Statut Membre

je vois bien le cable se baladant dans la rue ^^
0
indian 65 Messages postés 419 Statut Membre 35

Désolé mais a 100 m, je doute que ta soeur puisse jamais profiter de ta connexion
0

tu as quelque prix pour te faire une idée

http://www.allwan.fr/WIFI/Default.htm

regarde a partir de 500 euros
0
melichris Messages postés 6 Statut Membre

Je viens de regarder sur le lien et j'ai vu une antenne exterieure WIFI à 98€ cela ne peut-il pas faire l'affaire? J'imaginais pas que cela serait si compliqué et si couteux...
0

j'en vois pas a 98€ sinon oui si tu veux du longue distrance c'est aussi cher que sa et pas sur qu'il ai une exellente qualiter reseau :s
0