Problème alerte sécurité windows

Résolu/Fermé
kari - 27 mai 2009 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 23:22
Bonjour,

j'ai l'icône alerte sécurité windows qui s'est activé et qui m'alerte que je n'ai pas d'anti virus actif. Or mon anti virus avira antivir est actif (parapluie ouvert). J'ai vérifié si les mise à jour automatique de mon antivirus avait été fait et c'est le cas. Donc je ne sais pas pourquoi mon alerte sécurité m'avertis qu'il est introuvable. Cela m'inquiéte car je ne sais qui croire mon antivirus ou l'alerte sécurité.
Pourriez-vous m'aider et me dire quoi faire.

Merci à vous.
A voir également:

4 réponses

merci pour ta réponse.

Le guard est bien actif donc d'après ce que tu me dis c'est grave l'alerte sécurité windows?

Si c'est ça merci tu me rassures ;-)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 22:57
moi aussi, le parapluie est ouvert
cliques sur "protection locale", et sur "guard", et tu verras s'il fonctionne en arrière plan, et combien de fichiers il a controlé, si tu vois ça, c'est bon, ton anti-virus est actif
depuis que j'ai installé la version 9 cela me le fait quelque fois
0
j'ai été sur local protection et sur scanner je vois plusieurs fichiers (ex: local drive,local hard disk,removable drives,windows system directories.....) c'est donc qu'il doit être actif.

Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 23:10
ton anti-virus est bien actif, il controle en permanence ton pc en arrière-plan
si tu as cette alerte, vérifies bien que l'anti-virus est activé, fait toujours comme je t'ai dit pour vérifier. Le centre de sécurité m'indique aussi que l'anti-virus est inactif, ça, tu sais, c'est vista faut pas s'étonner de lui, ce système est bizarre
0
mille remerciements nathandre!!! je ferais ça si ça se reproduit à l'avenir!!
et il est vrai que vista pose problème sur plusieurs points ;-)

Bonne soirée à toi.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 23:22
bonne soirée à toi aussi
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 22:43
bonsoir, cela me fait pareil aussi car l'anti-virus serai long à démarrer
j'ignore cette alerte, regardes si le guard est bien actif
-1