Problème pilote d'affichage
mandoumiss
Messages postés
68
Statut
Membre
-
mandoumiss Messages postés 68 Statut Membre -
mandoumiss Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon copain a un nouveau PC portable depuis fin Janvier : un ACER Extensa 5230 avec vista. Depuis quelques mois au demarrage l'écran "microsoft corporation" avec la barre de progression s'affiche mais ensuite écran tout blanc et impossible de faire quoi que ce soit appart baisser l'écran puis le relever et là des fois la page d'accueil windows réapparait. Ca ne le fait pas à tout les coups mais là c'est de plus en plus souvent!
Autre symptôme : de temps en temps l'écran devient noir puis revient et il s'affiche en bas : le pilote d'affichage igfx ne répondait plus mais a été récupéré. Je ne sais pas si ces deux problèmes ont un rapport mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider à arranger ça
Merci d'avance
Voila mon copain a un nouveau PC portable depuis fin Janvier : un ACER Extensa 5230 avec vista. Depuis quelques mois au demarrage l'écran "microsoft corporation" avec la barre de progression s'affiche mais ensuite écran tout blanc et impossible de faire quoi que ce soit appart baisser l'écran puis le relever et là des fois la page d'accueil windows réapparait. Ca ne le fait pas à tout les coups mais là c'est de plus en plus souvent!
Autre symptôme : de temps en temps l'écran devient noir puis revient et il s'affiche en bas : le pilote d'affichage igfx ne répondait plus mais a été récupéré. Je ne sais pas si ces deux problèmes ont un rapport mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider à arranger ça
Merci d'avance
A voir également:
- Problème pilote d'affichage
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Affichage double ecran - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
ont peut essayer une restauration a la date anterieure (sans perdre les donnees personnelles) avant que ca ne le fasse (l'ecran blanc)
pardon pour la reponse tardive (re installer a partir du d/d interne) normallement les pc vendus entier sous license ont une petite partition pour reformater en cas de probleme .
en l'occurence il faut reinstaller (donc pc propre) et l'installation va proposer d'installer en gardant les anciens fichiers windows sous windows.old .
donc pas besoin de rechercher les pilotes etc...
en l'occurence il faut reinstaller (donc pc propre) et l'installation va proposer d'installer en gardant les anciens fichiers windows sous windows.old .
donc pas besoin de rechercher les pilotes etc...
une autre idée?
encore merci