Problème pilote d'affichage

mandoumiss Messages postés 68 Statut Membre -  
mandoumiss Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon copain a un nouveau PC portable depuis fin Janvier : un ACER Extensa 5230 avec vista. Depuis quelques mois au demarrage l'écran "microsoft corporation" avec la barre de progression s'affiche mais ensuite écran tout blanc et impossible de faire quoi que ce soit appart baisser l'écran puis le relever et là des fois la page d'accueil windows réapparait. Ca ne le fait pas à tout les coups mais là c'est de plus en plus souvent!
Autre symptôme : de temps en temps l'écran devient noir puis revient et il s'affiche en bas : le pilote d'affichage igfx ne répondait plus mais a été récupéré. Je ne sais pas si ces deux problèmes ont un rapport mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider à arranger ça
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur 58

essayer de voir si les pilotes sont a jour maconfig.com
0
mandoumiss Messages postés 68 Statut Membre

Merci de me repondre j'ai revérifié car j'avais tout mis à jour la semaine dernière en espèrant résoudre le problème mais tout est à jour sur tous-les-drivers.com
une autre idée?
encore merci
0

ont peut essayer une restauration a la date anterieure (sans perdre les donnees personnelles) avant que ca ne le fasse (l'ecran blanc)
0

Le problème c'est que je n'ai aucun point de restauration avant que l'écran soit blanc...
0
kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur 58 > mandoumiss Messages postés 68 Statut Membre

pas grave restauration d'usine avec la partition ( partition c ou d je sais plus exactement =-)
0
mandoumiss Messages postés 68 Statut Membre > kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur

C'est à dire???
0

pardon pour la reponse tardive (re installer a partir du d/d interne) normallement les pc vendus entier sous license ont une petite partition pour reformater en cas de probleme .
en l'occurence il faut reinstaller (donc pc propre) et l'installation va proposer d'installer en gardant les anciens fichiers windows sous windows.old .
donc pas besoin de rechercher les pilotes etc...
0

Ah ok... ça a quelque chose à voir avec le CD d'installation qu'on a gravé quand on l'a eu ou pas? Sinon quelle est la manip? Tu pense que ça résoudra ce problème d'écran blanc?
Encore merci. La je vais au lit, je lirai ton mess demain.
Amandine
0
kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur 58 > mandoumiss Messages postés 68 Statut Membre

si un cd est fournis avec (rare de la part de windows) c'est encore plus facile on mets le cd d'instal on appuie sur un e touche quand le pc le demande et c'est partit + d'info ad_ian_ce@hotmail.fr
0
mandoumiss Messages postés 68 Statut Membre > kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur

Bonjour, alors en fait j'avais fait un cd de sauvegarde quand on a eu l'ordi donc avec ce cd je peux réinstaller windows et ça va m'arranger mon problème d'écran blanc?
merci
0

tout a fait une sauvegarde sert a ca
0

Bon et bien j'ai fait une réinstallation du système mais rien n'a changé pour l'écran blanc... :(
0