Internet indows 98 prise cable internet

bassir1985 Messages postés 5 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable un peu vieux. Il n'a pas de wifi. Moi j'ai Internet local, je veux dire dans ma chambre il y a une prise internet. J'ai un cable aussi pour brancher l'ordi à la prise internet. Le problème c'est que cet ordi que je vien d'acheter n'a pas de prise pour que j'y branche le cable. Il y a beaucoup de trous mais aucun ne convient avec le cable internet.
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
c'est quoi un cable internet; téléphone ou ethernet?
windows 98 ne gère pas l'adsl
si c'est un ligne téléphonique classique, il te faut un modem RTC
demande au propriétaire ou à un voisin de quel type de connexion il s'agit; cable, optique, ethernet, téléphone
0
bassir1985 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse, et surtout pr ton proverbe.

En fait j'ai un ordi portable moderne aussi avec wifi et tout mais en meme temps j'ai un petit ordi portable très ancien sous windows 98. Il a un modem integré. Toute la question est de savoir où brancher le fil d'internet. J'ai dans ma résidence une prise d'internet. Il y a une fil que j'y branche et voilà j'ai internet. Par contre le vieil ordi il n'a pas de prise pour ce genre de cable. Est-ce que les constructeur ont oublié cette prise ou il en faut un cable ancien ??? Merci
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

https://www.ldlc.com/fiche/PB00037394.html
à gauche sur l'image le connecteur rj11 (4 fils) dédié au téléphone
à droite le connecteur rj45 ( 8 fils) ethernet/adsl
si ton portable n'est pas pourvu d'un port ethernet, il n'y a pas de solution
parce que le processeur est trop lent et win98 ne connaissait pas l'adsl
0

oh merci pr la réponse,
malheureusement il n'a pas de port ethernet. ! par contre il a beaucoup d'autre ports. Par contre dans les programmes je voix Internet explorer. Donc cela dit qu'un jour cet ordi portable a été connecté sur internet.

Je n'ai encore aucune idée comment faire pour le connecter sur internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OUI! mais au travers d'un modem RTC 8 Ko /s (dring ping clac clac)
l' asdl part de 128 ko/s jusqu'à 2200 Ko/s (adsl+2)

0

donc je dois me procurer un modem RTC ? et ça on le trouve facilment ?
merci
0

et ça on le trouve facilment
on doit pouvoir trouver, au fond d'une armoire (lol)
laisse tomber
il te faut une ligne téléphonique fixe
un abonnement chez un fai
la connexion bloque la ligne fixe si internet et actif
tu vas t'endormir devant le pc, c'est l e n t
0