Webcam retournée sur ASUS F5

Fermé
abou abou Messages postés 262 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 27 mai 2009 à 21:36
 Jackie - 28 juin 2013 à 14:22
Bonjour,
aprés réinstallation de Vista à XP Pro, je vois ma cam retournée. Je ne comprends rien pourtant les pilotes sont bien installés. Merci de votre soutien.
A voir également:

5 réponses

abou abou Messages postés 262 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 11
27 mai 2009 à 22:14
Bonsoir,
C'est un ASUS F5, j'ai téléchargé les pilotes au niveau du site .
1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
27 mai 2009 à 22:20
F5 c'est ok ,mais il y' a toute une serie de modeles ,F5 SV ,F5 LV ...etc.
tu dis avoir pris les pilotes au niveau du site ok ,mais es tu sur d'avoir pris les plus recents ?
et les as tu bien tous installés ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
27 mai 2009 à 23:13
bon donc déjà il faudrait commencer par installer le pilote qu'il te manque . "le pci device"

pour ca il faut que tu te souvienne ce que tu as installé précisément ,et que tu ailles chercher sur le site le pilote qu'il te manque .

ensuite pour les webcam sur ce modèle de portable ,il y' a "8" types de webcam ,donc la aussi il te faut t'assurer que tu as bien installé le bon pilote !

dans la liste des pilotes pour webcam il est expliqué comment identifier le pilote adapté a ton materiel ,en fait il faut aller dans les propriétés du pilote (gestionnaire de périphérique->clic droit sur le pilote de la webcam->propriétés ->onglet détails -> et aller sur la ligne nommée "numéro d'identification du matériel" tu y verras une référence ,et il faudra prendre sur le site le pilote dont la référence correspond

exemple : la reference de ma cam est -> USB\VID_174F&PID_A311&REV_0005
je vais sur le site et sur la liste des webcam je recherche le pilote qui contient dans la description la même
reference .

éventuellement pour retrouver ton pci device ont peut aussi essayer de l'identifier de cette manière si jamais tu ne retrouve pas ce que tu as ou pas installé . tu me donneras la référence que tu trouves et on essaiera de retrouver ça .
bonne chance ,et tient moi au courant .
1
27 mai 2009 à 21:48
salut.
est ce que asus fournit bien les pilotes pour xp ou bien tu les as trouvés a droite a gauche ces pilotes ?

si ils sont dispo sur le site asus ,as tu essaye de regarder si il n'y aurait pas un pilote plus a jour que celui que tu as ?
et, as tu bien installé tout les autres pilotes ?

peut tu nous donner le modèle précis de ce portable ?
0
ma webca et retourner quese que je dois fere
0
abou abou Messages postés 262 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 11
27 mai 2009 à 22:58
Bonsoir,
C'est bien F5RL duo T2330, j'ai le tout un par un. Dans le gestionnaire de périphérie tous les pilotes sont installés sauf le PCI DEVICE, mais l'image du webcam reste toujours retournée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je déterre sûrement un peu mais ma réponse pourrait être utile à certains.
J'ai eu le même problème en passant de Windows 7 à Windows 8, la caméra de mon laptop était retournée.

Comme solution j'ai trouvé le logiciel ManyCam Free qui crée une caméra virtuelle qui n'est autre qu'une caméra existante avec des effets. Il suffit de faire les bons choix dans les options : retourner l'image et retirer la pub en bas de l'image (gratuitement).

J'espère en avoir aidé certain.

Bisous

Jackie
0