Compte admin bloqué par SP2 (vista)
Résolu
chilizepouick
-
stiiknoob -
stiiknoob -
Bonjour,
Je viens d'installer le SP2 sur un vista Home Premium (OEM) et je viens de me rendre compte qu'il m'a planté mon compte adminisrtateur:
lorsque je tape le mot de passe pour ouvrir une session, il me refuse l'accès mais d'une façon un peu différente de celle qui correspond à une erreur de MdP, même s'il dit que le mot de passe est faux.
De même, depuis mon compte standard pour l'utilisation quotidienne, lorsque je doit taper le MdP admin pour accéder à une "fonction avancée", genre mise à jour de spybotS&D, il me dit que le fichier ***.exe (celui sollicité) est introuvable...
Bref, il n'y a plus d'administrateur sur mon pc, youpi !
Je ne peux pas non plus réinitialiser mon MdP car je n'ai pas créer de cd de réinitialisation (je découvre à l'instant cette fonctionnalité)...
sniff...
Pouvez-vous m'aider ?
Suis-je le seul à m'être fait avoir par un SP2 tout pourri ou ...je ne sais pas, infecté ?
Merci d'avance.
Je viens d'installer le SP2 sur un vista Home Premium (OEM) et je viens de me rendre compte qu'il m'a planté mon compte adminisrtateur:
lorsque je tape le mot de passe pour ouvrir une session, il me refuse l'accès mais d'une façon un peu différente de celle qui correspond à une erreur de MdP, même s'il dit que le mot de passe est faux.
De même, depuis mon compte standard pour l'utilisation quotidienne, lorsque je doit taper le MdP admin pour accéder à une "fonction avancée", genre mise à jour de spybotS&D, il me dit que le fichier ***.exe (celui sollicité) est introuvable...
Bref, il n'y a plus d'administrateur sur mon pc, youpi !
Je ne peux pas non plus réinitialiser mon MdP car je n'ai pas créer de cd de réinitialisation (je découvre à l'instant cette fonctionnalité)...
sniff...
Pouvez-vous m'aider ?
Suis-je le seul à m'être fait avoir par un SP2 tout pourri ou ...je ne sais pas, infecté ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Compte admin bloqué par SP2 (vista)
- Compte gmail bloqué - Guide
- Réclamation facebook compte bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
3 réponses
Bonjour.
Normalement , avant l'installation du service pack 2, Windows
procède à une sauvegarde des fichiers systèmes.
Alors si vous parvenez à entrer dans votre session en mode sans échec,
faites ceci :
(Vos documents ne seront pas touchés).
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..
Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Faites une restauration des fichiers systèmes sur une
date bien antérieure à celle du problème.
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
Ensuite désinstaller le service Pack 2.
Normalement , avant l'installation du service pack 2, Windows
procède à une sauvegarde des fichiers systèmes.
Alors si vous parvenez à entrer dans votre session en mode sans échec,
faites ceci :
(Vos documents ne seront pas touchés).
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..
Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Faites une restauration des fichiers systèmes sur une
date bien antérieure à celle du problème.
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
Ensuite désinstaller le service Pack 2.
super, un grand merci à vous, zaboukou, ça remarche !
J'ai essayé sans trop y croire car la restauration système n'a jamais fonctionné sur ce PC (en tout cas en mode normal) et personne ne n'a pu me donner un conseil pour la réparer et là, impecable, ça tourne !!!
Le pépin viendrait donc du mode ... bizarre ce truc !
En tout cas, j'ai à nouveau accès au compte admin. J'ai voulu suivre vos conseils jusqu'au bout et désinstaller le SP2 pour le réinstaller plus tard mais je n'y arrive pas: il n'apparait pas dans les mises à jour installées ni dans la liste des programmes+mises à jour qu'on trouve par le panneau de config.... mais quand je veux le réinstaller par windows update, il n'apparait pas, comme si je l'avais bien sur mon poste !
Pour finir, je l'ai téléchargé en .exe pour l'installer "à la main", on va voir...
Encore merci... et si vous avec une idée pour cette restauration qui ne veut pas fonctionner, je suis preneur !
A bientôt peut-être.
J'ai essayé sans trop y croire car la restauration système n'a jamais fonctionné sur ce PC (en tout cas en mode normal) et personne ne n'a pu me donner un conseil pour la réparer et là, impecable, ça tourne !!!
Le pépin viendrait donc du mode ... bizarre ce truc !
En tout cas, j'ai à nouveau accès au compte admin. J'ai voulu suivre vos conseils jusqu'au bout et désinstaller le SP2 pour le réinstaller plus tard mais je n'y arrive pas: il n'apparait pas dans les mises à jour installées ni dans la liste des programmes+mises à jour qu'on trouve par le panneau de config.... mais quand je veux le réinstaller par windows update, il n'apparait pas, comme si je l'avais bien sur mon poste !
Pour finir, je l'ai téléchargé en .exe pour l'installer "à la main", on va voir...
Encore merci... et si vous avec une idée pour cette restauration qui ne veut pas fonctionner, je suis preneur !
A bientôt peut-être.
Bonjour,
Moi aussi ayant eu le même problème et ayant réussi de la même façon à le régler, je pense que ceci vient peut-ètre du fait d'avoir installé un thème perso. .
Mon cousin ayant lui aussi eu ce même problème, et aussi modifié son thème perso je suppose que le problème vient de là pourriez-vous m'éclaircir sur cette supposition peut-être fausse mais pouvant aussi en être responsable ?
Cordialement, StiikNoob
Moi aussi ayant eu le même problème et ayant réussi de la même façon à le régler, je pense que ceci vient peut-ètre du fait d'avoir installé un thème perso. .
Mon cousin ayant lui aussi eu ce même problème, et aussi modifié son thème perso je suppose que le problème vient de là pourriez-vous m'éclaircir sur cette supposition peut-être fausse mais pouvant aussi en être responsable ?
Cordialement, StiikNoob
Désolé de ne pouvoir vous renseigner, cela reste un mystère pour moi !
Ce qui est sûr, c'est qu'à l'avenir, je ferai plus attention avant les "grosses" mises à jour, en ne les effectuant que depuis un compte administrateur et non plus un compte à droits restreints+MdP admin.
Pour les SP, je téléchargerai les .exe pour les installer plutôt que de passer par windowsupdate qui rame parfois.
J'essayerai peut-être aussi d'allumer un cierge, au cas où... :D
Bon courage.
Ce qui est sûr, c'est qu'à l'avenir, je ferai plus attention avant les "grosses" mises à jour, en ne les effectuant que depuis un compte administrateur et non plus un compte à droits restreints+MdP admin.
Pour les SP, je téléchargerai les .exe pour les installer plutôt que de passer par windowsupdate qui rame parfois.
J'essayerai peut-être aussi d'allumer un cierge, au cas où... :D
Bon courage.
Bonjour aujourd'hui as-tu réussi a installé sp2 si oui explique comment tu as faits je t'en supplie =D