ZONE DE TEXTE

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 11:29
Bonsoir à tous,


Je vous sollicite aujourd'hui, car je fais un projet sous ACCESS, et je voudrais savoir comment

on crée des étiquettes en fonction d'un nombre d'enregistrements (en VBA).

Je m'explique :

Je fais une requête (qui fonctionne TRES BIEN) :


Je ne met pas tout ce qui est connexion, tout cela fonctionne...


Je commence ici

Set rst = Base.OpenRecordset("SELECT DocumentName, TimeSubmitted, UserName FROM JobLog
WHERE PrinterName = '" & PrinterChoosen.Value & "' ")

^
||
la requete fonctionne pas de soucis a ce niveau la


'ici je me place sur le premier enregistrement
rst.MoveFirst


' si fin fichier, erreur

If rst.EOF Then
MsgBox "Il n'y a pas d'informations concernant cette imprimante", vbCritical
End If

'Tant que ce n'est pas la fin du fichier

Do While Not rst.EOF

' j'affecte la valeur à une étiquette

DocumentNameReport.Value = rst.Fields("DocumentName")

' je vais sur l'enregistrement suivant
rst.MoveNext

' ET LA JE BLOQUE Il faut que je crée une autre étiquette avant de fermer ma boucle....


Si vous pouviez m'éclairer, je vous serai reconnaissant.


Dans l'attente de vos réponse,

Je vous remercie, par avance et bonne soirée

6 réponses

yg_be Messages postés 23358 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 1 555
27 mai 2009 à 20:56
Qu'essaies-tu de faire exactement ?
Veux-tu créer des enregistrements dans une table (etiquette) pendant que tu parcours une autre table (joblog) ?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 20:58
non je veux créer des étiquettes sur mon "état" parce je travaille sur access
0
yg_be Messages postés 23358 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 1 555
27 mai 2009 à 21:06
Est ce que ton état est associé à une table ? Est-ce que ton état montre, quand tu l'ouvres, les etiquettes pour toute la table ?
SI oui, je pense que tu dois simplement, par VBA, ouvrir cet état en lui disant quel filtre appliquer pour n'avoir que les enregistrements que tu veux.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:12
oui je l'ai déja par VBA, mais la enfait, le pb, c'est coller les enregistrements, trouvé dans une requete, sur une zone de texte ou étiquettes....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yg_be Messages postés 23358 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 1 555
27 mai 2009 à 21:24
Je pense qu'il est inutile de faire tout cela en VBA. Tu dois laisser Access faire la plus grande partie du travail.
Il suffit de faire :

DoCmd.OpenReport "lenomdetonetat", acViewPreview, , " PrinterName = " & PrinterChoosen.Value

Cela va ouvrir ton état en lui disant de ne selectionner que certains enregistrements.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 11:29
J'ai trouvé comment faire merci quand meme
0