Qualité/prix

Utilisateur anonyme -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut les CCMistes!
Question simple : Quel est l'ordinateur Apple (neuf) qui a le meilleur rapport qualité/prix?

Si vous pouvez argumenter c'est encore mieux.
Je vous préviens tout de suite qu'il faut qu'il supporte un multiboot avec Windows XP (Seven bientot) , Linux (ubuntu et Debian)

16 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

coucou
ça faisait quelques jours ........ !!!!!!!!
tu nous lances un post à rallonges assurées !

pour faire semblant de répondre à cela et si je devais m'acheter un mac neuf
le imac 20 intel à 1100 euros est fort complet et bien configuré en ram et dd etc
tu pourras faire tes partitions sans soucis

en portable top c'est vraiment trop cher pour un amoureux du windows dis tu
rechercher une occasion nickel

https://www.apple.com/fr/imac/

après c'est plaisir de causer

à++++++++++
0
Utilisateur anonyme

ça existe de l'occasion à bon prix sur du matériel Apple?
j'entends par là -9% minimum par année d'ancienneté
0

heureusement que oui !!!!!!!
j'ai un faible pour LE BON COIN car il sélectionne la région souhaitée d'achat ( pour aller voir ce qu'on achète )
taper apple mac + informatique

et les bien connus
https://ioccasion.fr/
http://planeteachat.2xmoinscher.com/INFO/liste.asp?strRech=apple
http://www.annonces-mac.net/

et l'apple store parfois mais il faut se lever tôt et faire vite

à++++++++++
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonsoir, Quikyland,*

Me semble, après quelques posts anciens, que tu es assez compétent pour reluquer du côté du Refurb Store d'Apple.

Il faut faire attention aux modèles de deux générations avant vendus quasi au même prix qu'un de l'avant-dernière génération, voire même de la dernière (car il arrive qu'il y en ait).

Ce soir, que des MB ou MBP. Tous les rabais ne sont pas indiqués, quand ils le sont ils atteignent 18%.

@+

* et Soleil, aussi, ça va de soi :-)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ah que voilà notre plus sympathique des Trollers en chef :-)

Le meilleur rapport qualité prix pour un Mac, ne peut être un Mac Pro, ni un portable , ni un mini.. donc forcément un iMac.

Il se trouve que le dernier numéro de SVMMac a publié un comparatif qui dit l'essentiel... donc voir ces pages du n° 216 de mai 2009
Page 42
Page 43

Perso, mon choix se porterai sur le modèle 2,93 Ghz, (avec éventuellement la carte graphique Gt130 en option ..)

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc c'est résolu ????? !!!!!!!!!! ........
0
Utilisateur anonyme

La demande de départ était pur un Mac neuf :-) ,
L'occasion n'a plus de rapport avec les derniers modèles au regard des nouvelles cartes graphiques sur les 2 modèles équipés en NVIDIA en tous cas.
0
Utilisateur anonyme

Pour le moment j'ai un Mac (j'arrive pas a trouver le model) mais il ram grave
Donc un Mac oui mais il doit être capable de faire du multiboot sans problème pour faire de la programmation
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonsoir,

Tu n'as pas encore téléchargé MacTracler ? Avec cette fresque historique du Mac et de pas mal de ses accessoires, tu devrais retrouver le modèle de ta bécane et ses caractéristiques...

De plus, tu auras toutes les specs des modèles les plus récents. C'est un must comme on dit en français.

@+
0

Bonsoir,

(Je viens de poster à peu près la même chose mais ça n'a pas eu l'air de passer. Si doublon que le nécessaire soit fait)

Télécharges MacTracker. Ce logiciel t'aideras à identifier ton modèle et te donneras les principales spécifications de tous les modèles, y compris récents. Ca devrait t'aider pour répondre à ta question de départ.

@+
0
Utilisateur anonyme

ouais je l'ai mactracker sur mon iphone (du fait que j'ai un compte aux states) mais j'ai beau chercher dessu il n'y a pas de photos donc je ne peux pas l'identifier ....
0

Bonjour,

Sûr, l'iPhone est génial... mais l'écran, enfin sa taille, entraine probablement des limitations à certaines applis.

Il est généralement utile de comparer les données de Menu Pomme > A propos de ce Mac et celle de MacTracker pour avoir une bonne identification.

@+
0
Utilisateur anonyme

déjà sur le mien dans le menu pomme c'est "ordinateur" et pas de "à propos de ce mac" ...
0

Salut,

Euuuh ? "A propos de cet ordinateur" ? Bizarre...

@+
0
Utilisateur anonyme

bah apple a peu être changé de nom dans les 90s ou 00s ?
0

Hi,

Mouais, pas l'impresson mais là n'est pas vraiment le problème. Que ce soit "ordinateur", "Mac" ou "schmilblick", tu devrais y trouver tout sur l'objet de ton coeur.

@+
0
Utilisateur anonyme

bah il ne me met pas le modèle et je pense que le truc déconne car il me met un disque dur de 256Mo et une RAM d'environ 128 ... c'est impossible de faire tourner mac avec une config pareille ! non?
0
Utilisateur anonyme

Sinon, qu'est-ce que je dois demander à un vendeur pour un mac d'occaz à part la machine et les CD/DVD de restauration y a t-il des codes spéciaux ou autre?
0

Bonsoir,

Bé, dis donc... En fouillant rapidement sur Apple History, le Quadre 800 (1993) se rapproche de ce que tu décris. OS max = 8.1 ! CPU 68040, une bête de course à 33 Mz...

@+
0
Utilisateur anonyme

j'ai regardé de plus près : powerbook 1400CS
os = macos8.0

le truc c'est que je n'ai pas de lecteur cd :D
0

Tiens, un revenant ! Bonnes vacances, Quikyland ?

OS 8... Le PB 1400 peut "monter" jusqu'à 9.1 ! MacTracker dit qu'il y a un lecteur de CD-ROM (enfin, ça n'est pas très clair ; peut-être de floppies ou de CD).

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

ouais j'ai un lecteur disquette
0

Bonjour,

Mis à part le côté collector de ce PB, je ne vois pas bien ce que tu vas pouvoir en faire. Avec des frais, minimes pour cause d'occasion, tu pourras sans doute l'équiper de périphériques divers (dont un lecteur CD) mais, sorti d'un peu de bureautique avec des applis "d'époque", les possibilités sont quand même faibles.

As-tu MacTracker ? C'est une source sur les machines à la Pomme, historiques ou pas... C'est gratoche et ça existe sous Windows.

@+
0