Coupler 2 reseaux

Fermé
Lolo - 26 mai 2009 à 22:09
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 26 mai 2009 à 22:46
Bonjour,
j'aimerai savoir coment coupler 2 reseaux, non pas pour coupler 2 connexions internet mais pour avoir l'accés au 2 reseaux distinct:
J'explique, j'ai le reseau de mes bureaux avec sa propre connexion internet, et mon propre reseau perso avec sa connexion internet,
Chaque reseau a son routeur (l'un est une free)
Exemple: avoir un portable en WIFI pour l'une connexion et en reseau cablé pour la deuxieme, le probleme c'est que je n'arrive pas a avoir accés au 2 reseaux en meme temps, c'est l'un ou l'autre
on m'a parlé du VPN mais j'aime pas trop cette solution donc si vous connaissez une meilleur solution, je suis a l'ecoute
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 62
26 mai 2009 à 22:46
Bonjour,

Est-ce que les deux réseau sont physiquement à la même place et peuvent-ils être branché ensemble?

Si oui, tou pourrait utiliser la méthode NAT pour du routage.

Chacun ont leur connexion internet, alors je présume que c'est pour avoir accès au données. Le routage pourrait faire l'affaire.
0