Compatibilité openoffice/word

Fermé
nasenpouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 25 janv. 2005 à 20:15
 balkam - 17 mars 2005 à 12:08
Bonjour

Je suis très logiciel libre, et je travaille donc sous openoffice.
Evidemment je sauvegarde tous mes fichiers en .doc pour plus de compatibilité (au boulot, on a word2000).

Et bien voilà : impossible d'ouvrir correctement un fichier .doc créé par openoffice (1.1.4) avec word !! Le texte seul, pas de problème, mais dès que c'est un peu plus compliqué, ça fait n'importe quoi (tableau + images par exemple).

Problème de compatibilité ? En tout cas, je ne vois pas l'intérêt d'openoffice s'il ne peut pas exporter correctement en .doc...
Nous sommes d'accord : word ne lit pas le .sxw... je ne vois pas l'intérêt de word s'il ne peut pas accepter les fichiers .sxw...
C'est pourquoi j'utitise OpenOffice.
Or tout le monde ne l'a pas, et, soyons honnêtes, je ne demanderai jamais à mon patron d'installer OpenOffice à la place de Word lorsque je fais passer un CV sur disquette !! Donc IL FAUT qu'openoffice crée des fichiers .doc 100% compatibles...dans son intérêt.

Si quelqu'un a une solution ou à défaut une explication ?
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
25 janv. 2005 à 21:25
Bonjour,

Utilise le format RTF (Rich Text Format) qui est un format texte enrichi standard.
0
nasenpouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 2
25 janv. 2005 à 21:58
Bonjour,

merci de la réponse...mais celà est encore pire !
Lorsque j'enregistre en .rtf, celà me créé plusieurs fichiers : 1 document lisible par word, dont tous les cadres sont disposés n'importe comment, et plusieurs fichiers .jpg correspondant à chaque image utilisée dans le document original, mais qui n'apparaissent pas avec word.
Un gros bordel, donc.

S'il n'y a que du texte, tout est OK, la compatibilité est excellente.
A partir du moment ou je fais des cadres, ou j'insère des images, là, la compatibilité est éxécrable.
Dommage...j'espère ne pas avoir à me servir de word à nouveau...je m'étais bien fait à OpenOffice...

Si qqu'un a d'autres solutions, ou explications, je suis bien sûr preneur.
Question : est-ce que chez vous, la compatibilité fonctionne ?

Merci encore de la réponse, très rapide qui plus est !

Nasenpouf
0
Tu peux enregistrer au format PDF (Fichier > exporter au format PDF). il est impossible alors que le destinataire ne puisse le lire puisque acrobat est un standard encore plus répandu que MSO qui plus est, il est gratuit, LUI... Le problème est que les fichier PDF ne sont pas modifiables, c comme ci tu imprimais dans un fichier ton document, la copie est parfaite mais pas changeable. Je crois aussi que cela tiens plus de place qu'un fichier texte simple.
Si tu dois travailler sur des documents avec d'autres personnes, le problème ne change pas. Mais pas d'inquiètude le système qui a créer Open Office.org a pour caractéristique de s'adapter rapidement.
On verra donc un OOO 100% compatible word bien avant qu'un word compatible OOO
0
pour le format rtf sous OOo ça ne marche pas non plus , j'ai essayé du texte simple , enregistré sous .rtf avec OOo et si on ouvre le rtf avec le bloc note : bonjour, on dirait une sorte de xml , le texte ne ressort pas ! si on doit envoyer un CV en rtf comme c'est le cas , et bien autant attendre que bill Gates nous offre un jet privé !! l'entreprise ne poura pas ouvrir le fichier ! est-ce que peut etre en html ça marche ? à voir avec le controle grace au bloc note (notepad.exe)
0