Windows 98 retour format Usine

Résolu
clt92 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clt92 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrait remettre mon ordinateur comme si je venais de l'acheter car je voudrais le revendre.
Il est sous Windows 98 et est de 2000-2001.
Je ne sais pas comment m'y prendre

Merci.
A voir également:

10 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Ben alors tu fais rien (je vois pas l'intérêt de réinstaller XP98 sur un truc qui est supposé tourner nickel sous XP98... Tu effaces juste tes données perso, et tu fais rien qu'attendre l'acheteur. Bonne chance.
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonsoir,

voir lien

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 214 windows 98 formatage avec disquette de demarrage
1
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Laisse tomber. D'abord tu n'y arriveras pas (visiblement tu n'as pas le matos original). Deuzio, tu vas mettre sur le marché une superbe BOUZE dont personne ne voudra (tu as vu le prix du NEUF?), parce qu'aucun driver n'est compatible (CG, WiFi, imprimantes, etc..) La seule solution, c'est au contraire d'invertir dans un CD original de Windows (XP, s'il en reste), et de tout mettre à niveau pour le 3ème millénaire. Tu perds 100€. De toute façon ton truc ne vaut pas plus de 200€. Alors tu as le choix : c'est 100€ (200-100) en cash, ou un superbe presse papier invendable qui va finir dans un vide-grenier en 2010.
0
clt92 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon admettons que j'ai quelqu'un qui veut me l'acheter. Comment il faut que je fasse? J'ai un CD-ROM de Réinstallation bootable Windows 98 SE et un autre CD Microsoft Windows 98 Pour les PC sans Windows. Alors je fais quoi, je ne veut plus qu'il y est mes données sur cette machine, je doit le formater et mettre le CD Microsoft Windows 98 Pour les PC sans Windows ou mettre directement le CD-ROM de Réinstallation bootable Windows 98 SE?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clt92 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui mais je voudrais supprimer TOUTES mes données : mon compte utilisateur je fais comment?
0

Je suis entrain de créer une disquette de démarrage mais un message s'affiche est il est écrit que le fichier 'command.com' est introuvable !
Je fais quoi ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

sous windows 98, essayez ça

http://www.ybet.be/howto_disquette/Howto_disquette.htm
0

J'ai W98 SE !
Et juste comme ça il sert a quoi le CD-ROM de Réinstallation bootable Windows 98 SE ??
0

Bah la disquette marche pas alors je veut utiliser le CD bootable vous pouvez m'expliquer comment faire ?
0

0

Merci pour tout.
Je suis arriver a formater mon ordi et je l'ai remis sous W98 tout marche très bien encore merci a+
0

re

il sert à formater et réinstaller win 98, mais si vous voulez laisser le disque dur vierge, vous utiliser la disquette de démarrage de win 98.
-1