Problème carte graphique 9800 GTS

LoKi -  
 LoKi -
Bonjour,

Tout d'abord ma config :
Nvidia Geforce 9800 GTS
Core 2 duo 6800
Carte mère Gigabyte 965P DS3
2 Go de Ram Corsair
...

Hier, au cours d'une partie de Pkr (jeu de poker en 3D), des artefacts graphiques (bandes rouges et vertes notamment) sont apparues subitement, freezant le PC. Utilisant un logiciel relevant les températures CPU et GPU (fanspeed si je ne m'abuse), j'ai pu voir que le GPU était monté à 80°C. J'ai redémarré normalement mon pc afin d'augmenter la vitesse du ventilo ==> même problème avant que je puisse faire quoi que ce soit. J'ai donc laissé le GPU refroidir 10 minutes, ce qui m'a permis de booter correctement et de régler la vitesse du ventilo à 85% (au lieu de 75%), la température du GPU se stabilisant alors à 72-73°C. Plus de problème au cours de la soirée (mais sans utilisation 3D).

Ce matin, j'allume mon pc pour lire mes mails, le PC freeze à nouveau au bout de 5 minutes (avec les mêmes bandes). Je laisse refroidir, me disant qu'une fois redémarré, je prendrai les derniers drivers graphiques. Sauf que lors de l'essai suivant, une demi-heure plus tard, les mêmes bandes apparaissent dès le boot (oups!), ce qui fait planter le pc avant le chargement du bureau.

En revenant du boulot, étant toujours confronté à ce problème, j'ai entrepris de démonter la carte graphique pour étudier plus profondément la question, mais, me rendant compte en cours de route (après avoir débranché la carte de l'alim et enlevé deux vis extérieurs, donc assez vite) que je n'irai pas bien loin avec mes maigres connaissances hardware, je me suis résolu à tenter le coup autrement : craignant une sous-alimentation de la carte, vu que j'ai installé un graveur dernièrement, j'ai débranché celui-ci de l'alim pour refaire un essai. Au boot, bruit strident. J'éteins direct, un peu ébahi, et me rends compte que j'avais stupidement oublié de rebrancher la carte graphique à l'alim:°(. Je la rebranche donc, rallume le pc et rien : le pc semble booter, le disque dur travaille, le ventilo du GPU tourne, mais rien ne s'affiche sur l'écran, comme si aucun signal n'était perçu. Je tente le coup avec un vieil écran, même chose...

J'arrive au bout de mon imagination et n'ai pas vraiment le budget pour racheter une carte (moins de deux ans depuis le dernier achat qui plus est), du coup, toute aide me sera fort utile.

A votre bon coeur,

Merci,
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué

demonte le petit ventilo de la carte et depoussiere a fond et dis moi
0
Utilisateur anonyme

euh... la 9800 GTS n'existe pas...
0
LoKi

Au temps pour moi, c'est une 8800 GTS. Boulet que je suis...

Le ventilo est clean sinon, pas de souci avec ça.
0
Profil bloqué

je veu pas dire n importe koi mais a mon avis sa peut monter plus que 80 degres car moi quand j ai acheter ma 9500gt il ete dit dans la notice que des renlentissement pouvait se produire a partir de 100 et 120 degres

et tu sure que sa vient de la temperature ?*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LoKi

Non, je n'en suis pas sûr. Ca a été ma crainte initiale, puis j'ai essayé de voir également si c'était pas un problème d'alimentation (pour ce faire, comme indiqué, j'ai débranché le graveur pour faire un test, non concluant).

Tu penses que cela pourrait provenir d'où?
0
Profil bloqué

elle doit rendre l ame alors lol elle a combien de temp ??
0
LoKi

Même pas 2 ans...
0
LoKi

Un ptit détail qui peut avoir son importance : lors du boot, le bip de la carte mère est plus long que normalement.
Qu'est ce que cela signifie?
0