Pc Portable - Ecran noir démarrage

Fermé
Aristote - 26 mai 2009 à 20:28
 Aristote - 6 juil. 2009 à 22:10
Bonsoir,

J'ai un problème depuis quelques jours avec mon portable Samsung Q 45 xev 7120 dont les caractéristiques principales sont les suivantes:

Processeur Intel Core 2 Duo T7100 (1,8 GHz) - Ecran TFT 12'' WXGA SuperBright Gloss - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique nVidia GeForce Go 8400 128 Mo / 512 Mo TurboCache

Mon problème est que lorsque j'allume mon ordinateur il semble démarré correctement hormis que rien ne s'affiche: même pas l'écran du Bios (ce qui me fait penser que le soucis est matériel), mais le rétro éclairage fonctionne (j'ai lu dans plusieurs poste qu'il pouvait-être la cause fréquente d'un problème d'affichage), de plus sur un écran externe il démarre à peu près correctement.

Or sur un écran externe pas de problème pour démarrer vista en mode sans echec et ubuntu sur un live CD, en revanche vista ne démarre pas en mode normal, la barre de chargement apparait avec en arrière plan des barres vertes vertical pointillées puis la barre de chargement disparait mais les pointillés vert reste, tout ceci sur l'écran externe, et toujours rien sur l'écran du portable.

Depuis quelques jours déjà j'avais le problème de l'écran qui n'affichait rien mais après un redémarrage le problème était soldé.

Une fois après beaucoup de redémarrage l'écran à remarché, à ce moment là j'ai branché mon pc sur la télé pour regarder un film, il a replanté quelques minutes après, plus aucun des deux écrans n'affichait quoique ce soit. J'ai redémarré de nombreuse fois sans rien obtenir sur l'écran du portable, en revanche sur l'écran externe ça fonctionne en sans echec et sous ubuntu.

Une cause e mon problème peut être le fais que j'ai beaucoup utilisé ce PC sur ma TV de résolution plus importante que l'écran de base (pour regarder des film) ce qui aurait pu faire souffir la carte graphique?

Je suis donc perdu, carte grapique, écran, vista?

Le post est un peu long, j'ai voulu bien détaillé le problème merci d'avance de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Problème résolu, après trois jour de recherche intensive sur la toile, je poste la réponse pour les personnes qui pourraient avoir le même problème:

La solution consiste a désinstaller/ réinstaller les drivers en mode sans echec tout ça sur l'écran externe.

(Solution trouvé sur un autre forum)

Mais en revanche je ne comprend toujours pas pourquoi un problème de drivers fait disparaitre l'écran du bios? si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

Pour les Modos désolé d'avoir posté un topic que je resouds seul pas longtemps après, pourtant j'avais fait beaucoup de recherches, surement pas assez.
0
Up!

En fait le problème n'est pas résolu, la désinstallation réinstallation n'a marché qu'un temps et était de plus en plus fréquente jusqu'a ce qu'il soit impossible de faire quoi que ce soit. J'ai réinstaller windows sur une seconde partition même problème, j'ai tout formaté, réinstallé windows et pareil... Help!
0