Ordinateur portable qui chauffe trop

Fermé
Zuip Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 26 mai 2009 à 18:54
Zuip Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 31 mai 2009 à 11:48
Bonjour,
j'ai un ordinateur tohsiba p200 17', qui chauffe beaucoup et quand il chauffe vraiment trop devient très lent et presque inutilisable tellement il rame, dans ses cas là je dois attendre 10, 15 min qu'il se refroidisse pour de bon.
Mais dernièrement il chauffe de plus en plus.
Il chauffe sur le coté gauche vers les "fentes d'aérations" ce qui est plutôt normal à la base mais là l'ordi devient presque brulant au toucher !
J'ai installé le logiciel Everest et voilà ce qu'il me dit :
http://img8.imageshack.us/img8/1273/sanstitre3mcq.gif
Donc ça confirme plutôt.

J'ai pensé à acheter une plaque refroidissante mais autant en acheter une si cela vaut vraiment le coup.
Donc j'aimerai vos avis, s'il vous plait, car je ne m'y connais pas assez en informatique sur ce domaine là.
J'ai mon ordinateur depuis un peu plus d'un an (donc plus garantie), et il a commencé a vraiment chauffer depuis quelques mois.
En attendant, à la methode artisanale je surelève mon ordinateur comme je peut, mais j'ai l'impression que plus ça va, plus il chauffe !
Donc j'attends vos avis et vos conseils !
Merci d'avance !

5 réponses

scaffer Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 81
26 mai 2009 à 18:57
un pti conseil pas chère dèe que la baterie et chargé retire le cable moi ça me fait pareil et quand je retire le cable il fait plus de bruit du ventilo
0
Suka Messages postés 185 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 2
26 mai 2009 à 19:05
Essaie de démonter l'ordi , de dépoussierer ton ventilo. Ca pourrait regler les problemes de surchauffage .
Tiens moi au courant !
0
Zuip Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
29 mai 2009 à 20:23
Je retire le cable, lorsque l'ordi est chargé, c'est vrai que j'aurai pu y penser plus tôt...
La chaleur diminue un peu mais c'est encore pas ça !

Et jvais voir pour le démonter, mais comme je ne m'y connais pas trop, jvoudrais eviter dle boussiler =)
Donc jvais voir ça !

Merci pour vos réponses en tout cas, jvous tiens au courant !
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
29 mai 2009 à 20:32
Les températures n'ont rien d'extraordinaires. OK, tu penses que ton PC est chaud, mais ils le sont tous plus ou moins. En quoi est-ce une anomalie? De toute façon, si ton BIOS estime que ton PC est TROP chaud, il plantera tout sans rien demander, il ne ralentira pas le PC. La lenteur du PC, c'est autre chose. Allez, je vais faire mon Dr House: "température élevée" + "PC qui rame": c'est parie que c'est le CPU qui tourne à fond en arrière plan avec rien qui sort... Vous avez un gros virus, Zuip. Allez donc dans le gestionnaire de taches (CTRL-ALT-Suppr), pour identifier et "terminer" le coupable..
0
Zuip Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
30 mai 2009 à 10:34
Je vais surêment passer pour un boulet, mais comment à partir du gestionnaire des tâches, je suis censé voir si j'ai un virus ?
Et puis surtout si c'est le cas, comment m'en débarasser ?
En tout cas merci pour votre réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
30 mai 2009 à 10:43
Dans le Gestionnaire de Tâches (CTRL-ALT-SUPPR), tu peux voir, en sélectionnant l'onglet qui va bien, le taux d'occupation du processeur. Buller sur Internet, c'est max 5 à 10% de puissance CPU utilisée, et 400Mo de RAM occupée au maximum (sous XP). Si c'est plus de 15% en permanence, c'est qu'il y a un processus qui tourne en arrière plan, et qui te ralentit ton PC. Va sur l'onglet Processus > Processeur. Tu verras quel processus te bouffe ta puissance de CPU. Si tu en trouves un avec un nom bizarre, tu le sélectionnes avec un clic droit, et tu le supprimes. Il y a une chance sur 10 que ce soit un processus utile. Pas de problème, tu redémarres, tu refais la manip, et tu en prends un autre.
0
Zuip Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 11:48
Je suis allée voir dans le gestionnaire des tâches, et je n'ai rien vu d'étrange qui utilisait de la puissance.
Il y a internet surtout, windows media player, et sinon c'est windows !
Donc je sais pas trop !
0