Soucis de température processeur

l0v3n -  
 l0v3n -
Bonjour,
J'ai je crois un petit soucis au niveau de mes processeurs. Je suis sous vista 32bit, j'ai un processeurs double cœur, qui chauffe beaucoup trop je trouve. Enfin, si je ne dirige pas un ventilateur contre mon PC (portable), il se met en sécurité et s'éteint. Mes processeurs monte a presque 80°C.
Vous savez d'où le problème peut venir ?

Merci d'avance.

6 réponses

corentin** Messages postés 455 Statut Membre 65

Salut,

Surement une poussière ou autre chose tombé dans ton ventilateur, ou ton ventilateur H-S, l'entends-tu ?

a+
0
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

Salut,

Il est probable, comme dit Corentin, qu'il y a de la poussiére qui étouffe le système de refroidissement de ton portable. Le mieux serait dans ce cas que tu ouvres le pc pour le débarasser de toutes les impurtés qu'il a aspiré, sinon, si tu t'y connais pas en ce genre de manoeuvres, il te reste la possibilité d'acheter une bombe à air sec pour le nettoyer sans l'ouvrir.

Au pire, c'est la pâte thermique qui a besoin d'être refaite.

Good luck!
0
l0v3n

C'est possible, mais j'ai quand même un peu peur d'ouvrir mon pc, étant donné que c'est un portable =/

Sinon oui, j'entends mon ventilateur tournée normalement.
0
l0v3n

Voila, je vient de faire un grand nettoyage de printemps sur le ventilateur de mon PC, et au niveau de la sortit d'air, apparemment, je ne dépasse plus les 60°c.
Donc, je pense qu'ont peut dire que le sujet est résolus =D

Merci
0

Et bien tant mieux, et regarde un peu sur le logiciel de gestion d'autonomie de ton pc pour effectuer un réglage ou carrément créer un profil ou tu choisira une cadence moin élevée du processeur. Tu metteras en marche ce profil lorsque tu ne solicite pas trop les ressources de l'UC, idéal lors des lectures des films ou l'écoute de la music, et même lors de simples consultations des pages web.

Ciao!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l0v3n

Merci de vos conseil les gars =)
0

Alors, résolu? :)
0
l0v3n

Résolu =)
0