Ordi redemarre tt seul

xena -  
crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'allumer mon ordinateur, et après qq instant d'activitée le voila qu'il s'éteind seul et redémarre .il l'a fait trois fois de suite.cela est déjà arrivée de temps en temps dans le passer.pas moyen de savoir pourquoi il fait ca.j'ai un antivirus et spybot et rien de rien.donc j'élimine de ce coté .et pour l'entretien poussière le matérielle n'est pas sale.qui peux m'expliquer d'ou peux venir le problème.merci
A voir également:

3 réponses

mya1 Messages postés 352 Statut Membre 42

il ya des virus que ton antivirus ne pourra pas detecter du coup ces virus peuvent etre cause de ce pb, sinn essaie l'option reparer en lançant le cd Windows...

bien à vous
0
lithium_3 Messages postés 2972 Statut Contributeur 139

Bonjour,
avez vous été voir ce qu'indique l'observateur d'evenements?
Pour exécuter l'Observateur d’événements, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configurations. Basculez vers l’affichage classique en cliquant sur le lien approprié puis double-cliquez sur l’icône Outils d’administration.
Double-cliquez enfin sur l'icône Observateur d’événements. La console de l'observateur d'événements s'ouvre alors.
Dans le cadre gauche de la fenêtre, cliquez sur le journal que vous souhaitez afficher, Application par exemple. Les événements contenus dans ce journal s’affichent alors dans la partie droite de la fenêtre.

Lors des extinction, il s'est passé un événement que windows a repertorié là dedans.
Trouvez ces moments, et relevez bien la "source" et l'"ID" de chaque événements.

Ensuite, allez sur le site de microsoft et entrez ces informations sous la forme:
event ID .. source (plus de résultats en anglais)

Bonne chance!

Cordialement

0
crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

Les deux pistes de solution précédents sont très probable. J'ajoute néanmoins une troisième piste, qui est moins probable que les deux précédente, je l'avoue mais qui m'est arrivé personnellement.

Mon CPU surchaffait car un de mes ventilateurs avait cesser de fonctionner sans que je m'en rende compte. Si cela t'arrive encore une fois, tu peux redémarrer le PC et aller voir immédiatement dans le BIOS la température du CPU. En faisant des recherches avec la température obtenu et ton type de CPU tu verras si c'est un problème de surchauffe ou non.

Bref, c'est une piste qui est possible.

Merci
0