Nokia Sports Tracker

Fermé
M@3! Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 26 mai 2009 à 16:28
jmc1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 31 mai 2014 à 00:31
Bonjour,
J'ai acheté un nokia 5800 xpress music (super téléphone :)). J'ai téléchargé le logiciel Nokia Sports Tracker (v2.06), il marche, mais les cartes ne s'affichent pas. Comment pourrais-je faire pour utiliser les cartes de Nokia Maps dans Nokia Sports Tracker (en sachant que je n'ai pas de forfait internet, donc que je ne veux pas devoir en télécharger au fur et à mesure, et que j'ai déjà enreigistré les cartes Nokia Maps de toute l'Europe sur ma carte mémoire) ?
Merci de vos réponses

13 réponses

jmc1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 6
Modifié par jmc1 le 31/07/2011 à 18:03
Je suis un tout nouvel utilisateur d'un Nokia 5800 XpressMusic et de Sports tracker. Comme beaucoup sur ce forum j'ai cherché le moyen de créer et de charger les cartes pour cette application sur la micro SD du mobile. J'ai trouvé une solution qui semble bien fonctionner. Certaines discussions datent de presque 2 ans. Il est donc probable que d'autres aient aussi trouvé une solution.

Création des cartes avec AtlasMobileCreator (logiciel simple et gratuit):

http://sourceforge.net/projects/trekbuddyatlasc/files/

Pour la création des cartes:

La carte peut être déplacées souris et bouton droit"
Sélectionner la zone de carte à créer "souris et bouton gauche"
Choisir la source des cartes en vérifiant que les détails affichés conviennent pour l'utilisation.
La sélection des niveaux de zoom de 11 à 16 inclus me semble convenir pour un usage jogging et vélo.
Sélectionner format = Sports Tracker
Donner un nom pour les cartes
créer atlas

La création de cartes de dimension raisonnable (carré de 75x75 Kms) prend environ 20 minutes. Les cartes créées occupent environ 210 Mo sur disque.

Chargement des cartes sur la micro SD du mobile

Avant de connecter le mobile au PC vérifier sur le mobile que le répertoire de stockage des cartes pour Sports Tracker sur la micro SD (E:\system\data\STMaps\Street\) existe bien. Si certains répertoires manquent lancer Sports Tracker, aller dans « settings/général settings/memory in use » et choisir «E: memory card ». Vérifier à nouveau la présence des répertoires.

Certains PC sous XP ne lisent pas les cartes SDHC. Si vous êtes dans ce cas raccordez le mobile au PC par le cable USB et choisissez "stockage de masse" sur le mobile. Que le mobile soit raccordé au PC par le cable USB ou que la Micro SD soit inséré dans un lecteur de carte du PC le transfert des cartes se fait très simplement par un copier/coller. Dans les deux cas c'est long (j'ai fait des essais avec plusieurs PC). Compter environ 2 heures pour transférer 200 Mo.

Les cartes sont à charger sur la carte micro SD dans le répertoire Street (E:\system\data\STMaps\Street\).
Ne pas copier le répertoire que vous avez créé avec AtlasMobileCreator mais celui ou ceux qui sont en dessous (nom composé de 3 lettres) avec tous leurs sous-répertoires et dossiers (il y en beaucoup).

Lorsque le transfert est terminé. Démarrer Sports Tracker puis « Settings » - « Général Settings » - « Map material » et cocher « Phone ».

Le mobile devrait ensuite afficher la carte pour la zone créée sans rien avoir à télécharger. Les niveaux de zooms créés devraient s'afficher sans problème. Au delà et en deçà des zooms créés c'est une page blanche qui s'affiche à la place de la carte.

Tutoriel création et transfert des cartes

J'ai fait un petit tutoriel pour expliquer tout cela. J'espère qu'il est compréhensible.

Il devrait pouvoir être téléchargé ici:
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK27754cf6678c2fc55/

Un tutoriel avec des détails supplémentaires concernant la fusion de plusieurs cartes devrait pouvoir être téléchargé ici:
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK74294e356abdd7492/

Il existe des applications qui permettent de créer, d'éditer, de modifier et de fusionner (et d'autres fonctions encore) des traces GPX. GPXTracenet est une de ces applications. Elle est téléchargeable gratuitement ici: http://www.gpspassion.com/upload2/teepy_GpxTraceNet.zip

Exemple d'utilisation du GPS (cartes Nokia et Sports Tracker) sur un site créé pour relater un voyage à vélo en Australie, Nouvelle Zélande et Asie du Sud-Est. Les GPS Nokia ont été utilisés en Asie du Sud-Est. Un des deux mobiles Nokia 5800 XM a été utilisé avec les cartes Nokia à Singapour, en Malaisie et en Thaïlande. Dans ces pays l'autre a été utilisé avec Sports Tracker pour enregistrer les traces (des cartes de ces pays avaient été créées avec Google Maps mais elles se sont avérées moins précises et exactes que celles fournies par Nokia). Nokia ne fourni pas de cartes pour le Laos ni pour le Cambodge. Dans ces deux pays Sports Tracker a été utilisé sur les deux mobiles avec des cartes créées avec Google maps. Les cartes étaient imprécises et parfois inexactes mais se sont avérées tout de même bien supérieures aux cartes papiers. L'un était raccordé à un petit capteur solaire et enregistrait la trace (écran éteint le plus souvent possible pour économiser la batterie), l'autre servait seulement pour se repérer sur l'itinéraire (possibilité de l'arrêter lorsqu'il n'y avait qu'une seule route, de changer la batterie etc..)
Pour avoir tous les détails cliquer sur les liens du menu de droite en dessous de "Le voyage".
http://velaustralie.e-monsite.com/rubrique,gps-materiel-et-traces,1187363.html
6
excellent ! ton tuto fonctionne parfaitement sur mon nokia n86.
faut juste trouver la bonne version de sports tracker qui veuille bien fonctionner !
grand merci pour ton tuto.
0
j'ai pas de repertoires avec 3 lettres. quelqu'un a une idée?
0
au temps pour moi: ça marche.
Par contre comment faire pour pas effacer tous ses anciens fichiers?
0
Pour effacer des fichiers il faut les supprimer avec Windows (les sélectionner puis touche "SUPPR" ou bouton droit "supprimer). Le mobile doit être connecté en USB en mode "stockage de masse" ou la carte SD insérée dans le lecteur de cartes (ne fonctionne pas toujours avec les cartes de plus de 2 GO car tous les pilotes de lecteur ne reconnaissent pas la SDHC). .
0
jmc1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 6
31 mai 2014 à 00:31
Les liens 9Giga pour télécharger les tutoriels ne fonctionneront plus à partir du 30/06/2014. Les nouveaux liens sont:

- Tutoriel simplifié: https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=0d8f207f-d02c-0c24-0550-4b07828e28ee

- Tutoriel plus complet: https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=d40cf8ff-b13f-3294-1dd7-91777b82f622
0
M@3! Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
27 mai 2009 à 20:58
Personne ???
0
Bonjour m@3! dans Settings/General settings/Map material : sélectionner "Phone" et ça devrait fonctionner.
0
M@3! Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
2 juin 2009 à 14:06
Merci pour ta réponse Cathek, mais ce que je voudrais faire, c'est de pouvoir télécharger les cartes sur mon pc et de les mettres sur le natel. Car si on met l'option ''phone'', ça n'affiche que les cartes téléchargées lors des précédents sessions de nokia sport trackers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème
0
Même chose :(
0
Il y a tjs personne qui a de solutions ??
0
altagna > M@3!
1 mars 2010 à 00:43
Du nouveau ? Est-il possible d'utiliser Nokia Sports Tracker sans internet ?
0
altagna > altagna
1 mars 2010 à 00:47
Il n'est pas possible d'exporter ses données GPS sur PC et regarder ça en local sans internet ?
0
M@3! > altagna
5 mars 2010 à 18:28
C'est précisemment ce que je cherche à faire, mais je crois que c'est impossible =(
0
MAPALOUP > M@3!
8 mars 2010 à 15:55
Si il est possible d'exporter les fichiers GPX dans google earth ou dans Géorando liberté (ign) ou dans n'importe quel logiciel et GPS qui traite les fichiers GPX.
0
Tout est bon pour te faire payer des forfaits hors de prix ! J'ai demandé dans plusieurs enseignes (phone house, bouygues, sfr...) et tous me disent que c'est impossible. On nous pousse à la consommation pour nous faire acheter des forfaits dont on n'a pas besoin....
0
Bonjour à tous,

Ce que je cherche c'est un tuto en français pour m'en servir sur mon N95
car moi et l'anglais pas trop d'accord.
d'avance merci

PS: ce soft n'excite pas en français des fois même dans une version antérieure
0
bonjour

Je viens de recevoir le téléphone et il est possible de charger des cartes sans internet par le wifi ou en les téléchargeant par un pc avant de transférer sur le tel.
Mais je vais le renvoyer à sfr qd même : le positionnement est très difficile, et dès que l'on part dans la nature, sport tracker ne voit plus rien et n'est même plus capable de détecter une distance ! Ovi cartes ne connait rien en dehors des villes et routes... c'est pas des cartes IGN :-(
0
M@3! Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
21 avril 2010 à 16:18
Le version 3 vient de sortir, mais tjs pas d'importation de cartes depuis le PC. Je crois qu'on peut rêver ='(
0
Bien sur qu'on peut importer des cartes depuis le PC sur le téléphone ! C'est par ici :

http://symbian.clanteam.com/indexmaps.htm

Ceci dit les cartes sont vraiment pourries.... il faut courir ou marcher en ville et sur les routes départementales à la rigueur... mais pas dans la nature :-(
0
M@3! Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
21 avril 2010 à 16:37
Oui mais on ne parle pas de Nokia (ovi) maps, mais de nokia sports tracker...
0
Au temps pour moi, j'ai linux et ce truc ne m'est d'aucune utilité !
0