Partitioner avec Xp de préinstallé
Ichi-nii
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède actuellement un disque dur de 146 Go avec windows Xp d'installé dessus, mais avec la restauration système exploitation aussi, c'est a dire que si j'ai un plantage de m on pc, au démarrage du bios une combinaison de touche (astuce dell : ctrl+F11 je crois) me permet tout formater et de reinstallé mon pc comme il etait quand il est arrivé chez moi, soit comme s'il venait de sortir d'usine.
Et je voudrai bien le partitionner, pour pouvoir mettre mes musique,video, image, document sur une partition les logiciels sur une autre. Mais je sais pas trop comment faire, premièrement et deuxièmement j'ai pas envie de perdre mon windows installé sur le DD.
Donc mes questions sont :
1) Es ce que si je partionnet mon disque dur, et j'utilise cette combinaison de touche pour reinstallé windows et supprimé la majeur parti des bug, cela supprimera t'il mes partitions ??
2) comment faire pour partitionner proprement mon disque dur, la partition a partir du menu "gerer les disque" suffit ?
Si vous desirez plus d'info n'hesitez pas a me demander.
Merci par avance de votre réponse.
Bonne journée a tous.
Je possède actuellement un disque dur de 146 Go avec windows Xp d'installé dessus, mais avec la restauration système exploitation aussi, c'est a dire que si j'ai un plantage de m on pc, au démarrage du bios une combinaison de touche (astuce dell : ctrl+F11 je crois) me permet tout formater et de reinstallé mon pc comme il etait quand il est arrivé chez moi, soit comme s'il venait de sortir d'usine.
Et je voudrai bien le partitionner, pour pouvoir mettre mes musique,video, image, document sur une partition les logiciels sur une autre. Mais je sais pas trop comment faire, premièrement et deuxièmement j'ai pas envie de perdre mon windows installé sur le DD.
Donc mes questions sont :
1) Es ce que si je partionnet mon disque dur, et j'utilise cette combinaison de touche pour reinstallé windows et supprimé la majeur parti des bug, cela supprimera t'il mes partitions ??
2) comment faire pour partitionner proprement mon disque dur, la partition a partir du menu "gerer les disque" suffit ?
Si vous desirez plus d'info n'hesitez pas a me demander.
Merci par avance de votre réponse.
Bonne journée a tous.
A voir également:
- Partitioner avec Xp de préinstallé
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Désinstaller application android préinstallé - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
si tu partitionne le disque dur, le menu de restauration risque d'etre ejecté ... (ca m'est arrivé quand 'javais isntallé linux, mais peut etre que ca venait du fait que j'avais installé grub)
salut en général la restauration "usine" supprime le partionnage exécuté ultérieurement ou cette restauration ne s'effectue plus car la partition sur laquelle le restore doit se faire ne correspond plus à la norme exigée par le clonage
un 2° dd (interne ou externe) est une meilleure soluce
évidemment il serait possible de supprimer ce partitionnement avant restore avec G-parted (il est en live-cd)
qui peut être utilisé pour justement partitionner le dd
un 2° dd (interne ou externe) est une meilleure soluce
évidemment il serait possible de supprimer ce partitionnement avant restore avec G-parted (il est en live-cd)
qui peut être utilisé pour justement partitionner le dd