Commande linux pour renommer fichiers.
marie
-
marie -
marie -
Bonjour,
j'ai plus de 200 fichiers à renommer sous linux. ils ont des nom sous cette forme :
001 BA REV.flv
002 BA REV.flv
...
010 BA REV.flv
098 BA REV.flv
100 BA REV.flv
150 BA REV.flv
....
200 BA REV.flv
voila il y a tous les cas possibles.
Moi je veux supprimer la partie " BA REV" , et ajouter devant le nom de chaque fichier " DAVD-" , de sorte à avoir cela :
DVD-001.flv
DVD-002.flv
...
DVD-010.flv
DVD-098.flv
DVD-100.flv
DVD-150.flv
....
DVD-200.flv
J'aimerai faire ça sur linux.
merci d'avance.
j'ai plus de 200 fichiers à renommer sous linux. ils ont des nom sous cette forme :
001 BA REV.flv
002 BA REV.flv
...
010 BA REV.flv
098 BA REV.flv
100 BA REV.flv
150 BA REV.flv
....
200 BA REV.flv
voila il y a tous les cas possibles.
Moi je veux supprimer la partie " BA REV" , et ajouter devant le nom de chaque fichier " DAVD-" , de sorte à avoir cela :
DVD-001.flv
DVD-002.flv
...
DVD-010.flv
DVD-098.flv
DVD-100.flv
DVD-150.flv
....
DVD-200.flv
J'aimerai faire ça sur linux.
merci d'avance.
A voir également:
- Commande linux pour renommer fichiers.
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Renommer son iphone - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
16 réponses
Salut,
ssh$ ls -1
001 BA REV.flv
002 BA REV.flv
015 BA REV.flv
167 BA REV.flv
200 BA REV.flv
89 BA REV.flv
ssh$ while read line ; do mv "${line}" "DVD-${line%% *}.flv" ; done < <(ls -1)
ssh$ ls -1
DVD-001.flv
DVD-002.flv
DVD-015.flv
DVD-167.flv
DVD-200.flv
DVD-89.flv
ssh$;-))
merci pour les reponses. Je viens de tester la solution de jipicy qui devrait marcher , mais j'ai pas réussi :s. donc je suis partit dans le repertoire ou y a tous mes fichiers(video) , j'ai tappé : while read line ; do mv "${line}" "DVD-${line%% *}.flv" ; done <
rien ne se passe. c'est possible sinon de les mettre dans un nouveau repertoire?
rien ne se passe. c'est possible sinon de les mettre dans un nouveau repertoire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé ça : while read line ; do mv "${line}" "DVD-${line%% *}.flv" ; done < <(ls -1)
il me dit : mv cannot move "001 BA REV.flv" to " DVD-001 BA REV.flv%% *}.flv ' : no such file ...
il me dit : mv cannot move "001 BA REV.flv" to " DVD-001 BA REV.flv%% *}.flv ' : no such file ...
Personne n'a une idée dou pourrait venir l'erreur :s?
Je suis obliger de faire ça sous linux pour éviter d'importer toutes les video pour les renommer avec un logiciel ou script PHP :s:s:s
Je suis obliger de faire ça sous linux pour éviter d'importer toutes les video pour les renommer avec un logiciel ou script PHP :s:s:s
Dans un terminal, tapes :
var="001 BA REV.flv"
echo ${var%% *}et copie/colle le résultat s'il te plaît, merci.
Rien ne se passe.
J'ai tout tappé sur la meme ligne :
var="001 BA REV.flv"
echo ${var%% *}
ça clignote ...
ps : je travail sur Cygwin , mais à chaque mois que vous m'avaez aidé(cin , karine etc ), ça a marché :D
J'ai tout tappé sur la meme ligne :
var="001 BA REV.flv"
echo ${var%% *}
ça clignote ...
ps : je travail sur Cygwin , mais à chaque mois que vous m'avaez aidé(cin , karine etc ), ça a marché :D
Je viens de rééssayé avec la commande du début , ça marche bien normalement. j'avai mal tappé la commande je pense ...
merci bcp
merci bcp