Lecteur carte fonctionne /w2000 mais pas /xp
damiencaze
Messages postés
16
Statut
Membre
-
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un lecteur multicarte buffalo et une carte compactflash silicon power 2gb. Je me sers de cette carte pour mon appareil numerique. Voila le probleme: le lecteur multicarte branché sur mon vieux portable windows 2000 me lit parfaitement la carte cf et les images dedans, mais si je le branche sur mon pc de bureau sous XP, il lit encore tres bien mes autres cartes (sd, micro sd), mais si j'insere la compactflash de 2gb ca plante completement. Par contre ce lecteur lit parfaitement (sous xp toujours) une autre cf plus petite de 256mb. Il y a donc un probleme entre XP, le multicarte buffalo et cette carte CF de 2gb. Je repete que pourtant ca fonctionne sur un vieux pc sous w2000. Buffalo i savent pas, Silicon Power non plus. J'ai mis a jour usbstor.inf, toujours rien a faire. Comment expliquer ca?
Merci pour votre aide,
Damien
J'ai un lecteur multicarte buffalo et une carte compactflash silicon power 2gb. Je me sers de cette carte pour mon appareil numerique. Voila le probleme: le lecteur multicarte branché sur mon vieux portable windows 2000 me lit parfaitement la carte cf et les images dedans, mais si je le branche sur mon pc de bureau sous XP, il lit encore tres bien mes autres cartes (sd, micro sd), mais si j'insere la compactflash de 2gb ca plante completement. Par contre ce lecteur lit parfaitement (sous xp toujours) une autre cf plus petite de 256mb. Il y a donc un probleme entre XP, le multicarte buffalo et cette carte CF de 2gb. Je repete que pourtant ca fonctionne sur un vieux pc sous w2000. Buffalo i savent pas, Silicon Power non plus. J'ai mis a jour usbstor.inf, toujours rien a faire. Comment expliquer ca?
Merci pour votre aide,
Damien
A voir également:
- Lecteur carte fonctionne /w2000 mais pas /xp
- Pile carte mere - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
Un truc tout bête que tu as peut être déjà fait mais je propose quand même, as-tu sauvegardé les données de ta carte sur ton Windows 2000 et ensuite formaté cette carte
Merci pour ta très rapide réponse. Tu veux dire formater sous w2000? Je vais essayer. Le problème c'est qu'utilisant cette carte pour mon appareil Nikon, si je la reformate ailleurs, et que je la réinsère dans l'appareil, il va me demander de la reformater pour l'appareil lui-même.
Le problème viendrait peut-être du format Nikon lui-même... mais je vais essayer.
Damien
Le problème viendrait peut-être du format Nikon lui-même... mais je vais essayer.
Damien
Oups ça ne marche pas. Merci quand même. Mais après avoir parcouru le web, je me suis rendu compte que XP SP3 posait pas mal de problèmes avec les ports USB. C'est marrant pour une ultime mise à jour, alors que SP2 marchait bien. Et ils font payer les clients. Et apparemment aucune solution. Est-ce que quelqu'un sait si on peut y remédier (sans obligatoirement passer par Linux, hein)?
Merci,
Damien
Merci,
Damien
De mettre à jour les ports USB en allant sur le site du constructeur de votre ordinateur possédant Windows XP ou en allant sur https://www.touslesdrivers.com/
Si après avoir mit vos ports USB votre problème est encore présent alors désinstaller SP3 pour revenir sous SP2 !
Si après avoir mit vos ports USB votre problème est encore présent alors désinstaller SP3 pour revenir sous SP2 !