IP en cote d'ivoire et domicile au senegal

Résolu
crabman1er Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mobidic -
Bonjour,
je suis en relation avec un fille sur msn on envisage de se marier mais depuis quelque jour j'ai eu un doute sur son domicile en effet apres nune recherche avec son adresse ip il s'avere que ses mail son provienne de côte d'ivoir or elle me dis habité le senegal , ma question qui me torure l'esprit , est t'il posible d'abité au senegal e avoir son FAI en cote d'ivoir ou bien cete fille fait parite des escrot et que je me retrouve en train de tchaté avec un mec qui voudrais me soutté de l'argent puisqu'elle (ou il ) ma demandé de lui envoyer son billet d'avion
j'espère que vous avez compris mon probleme
merci a tous de vos eventuel réponces
coedialement

9 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Bonjour poiliou,

Si tu sais que cette personne est en Cote d'Ivoire, je ne vois pas en quoi cela t'avance de rechercher son adresse IP, qui, au mieux, te donnera une localisation dans la région d'Abidjan par exemple.
Il faut savoir que la majorité des jeunes qui sont sur internet le font à partir d'un cyber café...

Toutefois, voici la procédure pour obtenir l'adresse IP :

Pour hotmail/live/yahoo
Boite de réception.
Se positionner sur le mail sans l'ouvrir ou cocher la case en début de ligne
Clic droit -->afficher la source
Rechercher la ligne qui commence par X-originating-IP
Exemple: X-Originating-IP: [41.191.85.49]

Allez sur http://en.utrace.de/ip-address/
Renter les chiffres et les points, soit 41.191.5.49 et cliquer sur "Search"

Pour gmail
Ouvrir le mail
cliquer sur la flèche à droite de "répondre"
Afficher l'original
Allez sur http://headertool.apelord.com/
Faites un copié collé de toute l'entête trouvée avec afficher la source et cliquer sur check headers
Sous thunderbird ctrl+U puis allez sur http://headertool.apelord.com/

Dans tous les cas , il faut trouver l'entête du mail (header) on la trouve bien souvent sous afficher l'entête ou la source ou l'original.
1
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Lol tu risques effectivement de te faire avoir en envoyant un billet, et ne trouver personne à l'arrivée :).
0
crabman1er Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

merci BeFax mais sa je le sais deja
bonne soirée a toi
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Désolée Crabman1er, je pense aussi que ta promise n'est qu'un mec qui tchatte avec toi dans un cyber d'Abidjan.... Son IP est la première preuve (t'avoueras qu'ils sont pas fins..), la deuxième preuve est qu'il/elle te demande du fric pour son billet... tiens ??? et le visa alors ??? ah oui, ça viendra après...
Si tu veux en parler, contactes moi en messagerie privée, je peux t'aider à te sortir de là....
Courage,
Isis
0
crabman1er Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonsoir

merci isis_84 pour ta réponce explique moi se que tu veux savoir et je te repondrais en privé

mais j'ai toujour pas la reponce que je cherche a savoir est t'il posible avoir une adresse ip dans un pays et habité un autre voila j'ai fait plus simple que mon premier post

cordielement
0

Crabman1er, je t'ai envoyé un message sur ta messagerie privée.... pour les IP, je ne pense pas que ce soit possible, à moins que les deux pays soient limitrophes, ce qui n''est pas le cas pour le Sénégal et la Cote d'Ivoire... mais ton gars est malin, la Côte d'Ivoire, ça craint en ce moment....
A plus
Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

help

je n'arrive pas a trouvé le chemin de ma messagerie privée excuser mon ignorence pouvez vous me dire comment faire merci beaucoup

On ne peut vivre dans le monde qu'avec des illusions ; et dès qu'on a un peu vécu, toutes les illusions s'envolent.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Tu dis "on envisage de se marier", mais comment on peut envisager de se marier avec quelqu'un que l'on a jamais vu, même si vous êtes tombé amoureux de l'état d'esprit de la personne ?
Le fait est que vous avez sûrement affaire à un homme, donc sur les sites de rencontres etc, demander toujours DEUX photos différentes.
0

oui biensur BeFaX en se qui concerne les photos j'en ai une colection d'elle et j'ai meme fais des montages avec elle et moi de plus c'est une vois de femme qui m'appelle sur mon portable car elle a mon n° , mais c'est cette adresse IP qui me torture l'esprit car quand j'ouvre la source de ses mails et que je vais sur un site pour tracer IP
sa me renvoye directement sur un FAI de côte d'ivoire , et c'est justement se qui m'inquiete avec tout se qui se passe dans se pays , j'en ai lu des forums a se sujet, alord qu'elle ma dis habiter au senegal et ma donné une adresse du senegal sur lequel j'ai deja envoyer quelque choses, oui c'est vrais ul est question de se marier aussitot quel sera arrivée chez moi, puisque d'apres ses dires nous somme deja marié chez sa famille ( elle a fait le mariage traditionel et ma representé cela est t'il vrais ou pas dieu connais la verité ) cela s'appelle un mariage de principe c'est se que ma expliqué l'embasade , mais comme je l'ai dis et je le répete cette ip me torture l'esprit
j'ai tendance a donné raison a isis puisque mon FAI ma dis que caque pays a son FAI cela est stricteemnt vrais pour l'europe mais pour l'affrique je suis dans le vague

P.S. dite moi comment accedé a ma messagerie perso svp merci

On ne peut vivre dans le monde qu'avec des illusions ; et dès qu'on a un peu vécu, toutes les illusions s'envolent.
0

euréka ; j'ai trouvé comment avoir acces a ma messagerie perso
merci de votre gentillesse
0
info

je ne sais pas comment a évoluer votre histoire,

mais il y a aussi ce genre d'histoire ... ;

http://www.penthionet.com/spip.php?article3302

0
poiliou

bonjour , j'ai le meme probleme , pourriez vous me dire la procedure pour rechercher l'adressip d'une personne qui habite en cote d'ivoire et qui me contacte en permanence .. je vous en remercie par avance
0
mobidic

de lui donner pas de l argent vous aller vous faire avoi elle doit avoir un complice mefié vous moi aussi je me suis fait avoir
0