Hébergement pour site d'entreprise

Fermé
lobe - 26 mai 2009 à 14:50
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 26 mai 2009 à 17:24
Bonjour a tous,
Je suis en train de créer un site internet pour une petite entreprise et maintenant je dois m'occuper de l'hébergement mais je patauge on m'a conseillé 1&1 comme hébergeur quand pensez-vous???
Le souci est que entre leurs quatres offres d'hébergement( www.1and1.fr ): "Pack perso initial", "Pack perso confort", "Pack pro standard", "pack pro performance", je ne c'est pas la quel choisir.

Mon site aura une base de donnée pour gérer une partie "news" avec photo, texte, titre, date. Un formulaire de contact assez important avec beaucoup de champs dont un pour des fichiers joints, puis sinon une petite dizaines de pages avec surtout des diaporamas de photos. Il faudra aussi que je puisse faire aussi un transfert de domaine.

Donc si vous auriez des suggestions d'offres SVP, je ne veux pas me tromper puisque c'est pas pour moi personnellement

Merci
A voir également:

11 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 mai 2009 à 15:00
ovh a une grande gamme d'offres aussi ..
0
merci pour ta réponse aussi rapide mais serais-tu m'indiquer quel offre choisir chez ovh puisque j'ai aussi regardé mais il y a encore plus d'offres et je ne c'est la quel qui pourrais correspondre au site que je fait, est-ce que l'offre "90 PLAN" serais bien??

merci de ton aide
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 mai 2009 à 15:07
il faut d'abord estiimer la taille de ta base de données, et l'espace de stockage dont tu as besoin pour ton site....

ensuite, il faut estimer la bande passante necessaire: si tu as peu de visiteurs, pas la peine de prendre plusieurs giga. par contre, quand ton site sera plus connu, il faudra passer à une offre comprennant plus de bande passante
0
Pour ma base de données pour la partie "news" je ne prend en compte que les 30 dernières news donc crois tu que 40mo comme pour l'autre de "90 PLAN" sa suffirai??
Pour l'espace disque je ne dépasserai pas les 10mo je pense j'ai juste un site d'environ une quinzaine de pages grands max même si il y a des photos comme je les retravaille sur photoshop et tout elles ne sont pas si grosses que sa.

Pour la bande passante je ne c'est pas du tout justement, c'est une petite entreprise mais par contre comme il y aura une partie "news" et un formulaire de contact très détaillé on pense avoir qu'en même des visiteurs, donc si on reste dans la même perspective pourrais tu me dire a combien correspond a peu près 600giga/mois pour le trafic web??
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 mai 2009 à 15:40
600 Go par mois, c'est beaucoup trop pour uen petite entreprise....

commence déjà entre 1 et 5 Go, c'est déja énorme pour un site, surtout si tes images son optimisés... une page complete, avec les images, ca dépasse rarement 500Ko... donc avec 1 Go, tu aura 2000 pages vues... pour le début ca peut aller!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok donc en suivant tes conseil il y a l'autre d'ovh a 1€ par mois (https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ ) c'est la plus mini que j'ai trouver puisque les autres moins chères n'ont que 2 comptes e-mail et il m'en faut 5 au minimun et crois tu que avec 25mo pour la bases de donnée cela suivie (je pense mais bon...). L'autre sinon c'est celle de 1&1 ( http://commander.1and1.fr/xml/order/Hebergement;jsessionid=88F794EE35CCC19FFB465EF1B417A45B.TC30b?__frame=_top&__lf=Static&__sendingdata=1&productarea=Hebergement&linkType=btn&linkOrigin=Home ) qui est a 1.99€ par contre je ne c'est pas la taille de la BDD

Que me conseille tu??

Merci a tout cas pour toute ton aide
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 mai 2009 à 16:13
je te conseille de les contacter: https://help.ovhcloud.com/fr/
tu pourra leur demander la taille de la BDD
ils répondent assez vite
0
Ok mais pour ovh je c'est la taille de la BDD qui est de 25mo c'est pour 1&1 que ce n'est pas formuler mais je vais faire des recherches sinon je vais les contacter merci pour l'info par contre crois tu que 25mo c'est suffisant pour une partie news??
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 mai 2009 à 16:20
25 Mo c'est enorme ! ca fait 25 millions de caractères !

tu ne m'as pas l'air très familier avec la taille des données informatiques
0
non désolé...
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:23
0
merci pour l'info je ne connaissais pas mais du coup c'est un peu plus chère que les autres et comme part rapport a ce que tu m'a dis auparavant je pense que je vais bien me penché sur ovh
0
excuse de te déranger encore j'ai encore besoin d'aide SVP, je ne comprend pas, je m'explique:
En ce moment le site est sur nordnet registar du coup j'ai demandé le delockage tout sa c'est bon le domaine est transférable pour pouvoir le mettre chez OVH mais je ne comprend pas la procédure ( https://docs.ovh.com/fr/ ), ils mettent "Le prix d'un transfert est GRATUIT , vous ne payez que 5.5 euros HT pour la gestion du domaine pendant un an." mais comment je fais si je veux prendre l'offre ovh ici https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ pour mon nom de domaine

SVP aidez moi je patauge de trop...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 mai 2009 à 17:24
le transfert est gratuit, mais tu payera la gestion 5.5€ + l'hébergement (si celui ci ne comprend pas la gestion du nom de domaine)

au pire, demande à la hotline
0