Faire une numérotation automatique
Fab2fab
-
fab2fab -
fab2fab -
Bonjour,
Dans le cadre d' un projet professionnel, je dois réaliser une macro qui donne un numéro d' enregistrement unique ( de 1 a ...) et qui s'arrete jusqu'a ce que la cellule d'a coté soit vide. je travaille sous excel 2000.
a b
1 1 (v1)
2 2 (v2)
3 3 (v3)
...
(x) fin de num automatique (vide)
en résumé, ma macro doit executer a partir de a2 et se fini en a(x) lorsque la cellule b(x) est vide.
Dans le cadre d' un projet professionnel, je dois réaliser une macro qui donne un numéro d' enregistrement unique ( de 1 a ...) et qui s'arrete jusqu'a ce que la cellule d'a coté soit vide. je travaille sous excel 2000.
a b
1 1 (v1)
2 2 (v2)
3 3 (v3)
...
(x) fin de num automatique (vide)
en résumé, ma macro doit executer a partir de a2 et se fini en a(x) lorsque la cellule b(x) est vide.
A voir également:
- Faire une numérotation automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
5 réponses
Peux tu expliquer un petit peu plus clairement, pour l'instant je comprends pas trop l'histire de l'arret sur la cellule d'ac ote qui est vide...
pour le code, j' ai essayé une boucle avec do... loop, mais la boucle est continue et elle plante mon pc. en fait je ne sais pas trop comment proceder.
j' ai une série de fichier excel avec un nombre de ligne différent. le but d' arreter la boucle lorsque il n' y a plus de ligne complète. la macro s' excuterait jusqu' a ce que tous les enregistrements soient remplis.
merci
j' ai une série de fichier excel avec un nombre de ligne différent. le but d' arreter la boucle lorsque il n' y a plus de ligne complète. la macro s' excuterait jusqu' a ce que tous les enregistrements soient remplis.
merci
je ne vois pas ce que tu veux dire par incrementer.
j' ai porceder un peu comme ca :
selection d' une cellule
application d'une numérotation automatique jusqu' a ce que la cellule d' a coté de la formule soit vide.
la macro s' execute dans la colonne b et s' arete lorsque C est vide.
apres pour la numerotation, je veux un numero qui soit composé du numero insee de la commune ( dans une variable du tableau) et un numero allant de 1 a x : soit cette forme ... "95078_1"
selection d' une cellule
application d'une numérotation automatique jusqu' a ce que la cellule d' a coté de la formule soit vide.
apres pour la numerotation, je veux un numero qui soit composé du numero insee de la commune ( dans une variable du tableau) et un numero allant de 1 a x : soit cette forme ... "95078_1"
dans ta boucle tu incrementes bien au fur et a mesure les lignes ??
Je ne vois pas ce que tu veux dire par incrementer.
selection d' une cellule
selection d' une cellule
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question