Disque Dur SATA non reconnu par le Bios ni Xp

Fermé
bato17 - 26 mai 2009 à 13:19
 nico180 - 23 déc. 2009 à 21:30
Bonjour, depuis 2 jours j'ai un léger problème...
Dimanche soir mon ordi fonctionnait très bien.
Lundi midi je l'allume et il me dit qu'il n'y a pas de DD et que je dois reboot.

Ma config actuelle que j'ai depuis 5 mois :
Antec Sonata 3
Saphirre Radeon HD4850
Core 2 duo E8400
Msi P35 Neo -F
Maxtor DiamonMax 22 1000 Go
Lecteur Graveur CD Nec


Donc je fais un tour dans le bios, le lecteur CD est bien reconnu mais plus le DD.
Je test d'autres DD et eux sont reconnus (qu'ils soient SATA ou IDE d'ailleurs).
J'ai donc installé XP sur un de ces DD pour essayé d'accéder à mon Maxtor via Outils d'Administration mais rien y fait.
Ce maxtor en question n'est pas reconnu non plus sur un autre PC.

Plusieurs questions :
Mon DD est-il mort?
Si non, ma carte mère supporte-t-elle un DD de 1 Téra?
Dois je faire une MAJ de ma CM ?

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

9 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
26 mai 2009 à 13:23
bonjour
si il fonctionnait avant c'est que la carte mere le voyait bien et le supportait , si il n'est plus vu nulle part, il semblerait bien qu'il soit HS.
1
fypoi Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 13
26 mai 2009 à 13:24
je pense plutot au pilotes de disque dur qu il faudrait reinstaller dans un premier temps pour ceci rendez vous au site seagate

si avec ca rien qui vas donc le dd est HS

bonne chance
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 mai 2009 à 08:36
Bonjour
Si le disque dur était reconnu dans le bios et ne l'est plus du jour au lendemain ce n'est pas un problème de pilotes.
0
Sweet28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 13:33
J'ai quasiment le même problème à la différence que mon DD fait 500Go, que mon OS est Vista et que le matériel est un peu différent.
Ca fait quand même le 3ème disque qui claque pour moi et un disque système HS ça use...

J'ai eu quelques ecrans bleus avant ce qui me fait de plus en douter sur la qualité des DD Maxtor.
Ou bien la carte mère ?
Ou bien les tours Antec ?
0
Je vais réinstallé les pilotes du DD et je vous tient au courant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de précisé que même s'il n'est plus reconnu, il tourne tjr et chauffe :s
0
jim_13 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 14:20
Salut
Moi j'ai eu le meme souci il y a quelques temps et c'était une nappe qui était défectueuse mais dans ton cas c'est peut-etre la meme chose avec le cable sata as-tu essayé de changer le cable sata ensuite tu peux toujours essayer de flasher le bios mais bon !!
As-tu aussi essayé avec Ultimate boot cd tu peux trouver la panne tu graves le fichier iso et ensuite tu boot dessus comme pour installer windows, tu vas avoir une image cd qui va s'ouvrir et tu pourras choisir dans les differentes propositions pour trouver ce qui va le mieux.
Tu peux avec ultimate boot cd vérifier les barrettes avec memtest, tu peux tester les disques sata ide et tout ce d'on tu as besoin et tu dois pouvoir trouver la panne avec ce logiciel que tu peux trouver à cette adresse:
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
tu peux aussi le mettre enfrançais tout est expliqué la : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=233429
Voila si tu as un souci tu peux me contacter sur mon pseudo aussi.
Bonne chance et à plus tard

Cordialement: JM.M
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 mai 2009 à 08:37
Bonjour
UBCD ne verra pas le disque si le bios ne le voit pas, mais l'idée d'un cable sata defectueux est a suivre.
0
Salut,

J'ai également un probleme de ce type, DD SATA non reconnu dans le bios ni sous XP, les cables sont pourtant OK car je les ai débranché du lecteur DVD SATA (qui fonctionne nikel bios et XP) pour brancher le DD SATA ... Ce dernier est neuf, 640 Go WD caviar blue ...

Si qqn a une idée / conseil, je suis preneur :)
0
j'ai moi aussi le même problème, si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci
0
Clé à molette
2 déc. 2009 à 10:17
Il vient de m'arriver la même chose !
Je suis tenté de faire le lien avec l'ouverture malheureuse d'un .exe pourtant vérifié à l'antivirus...
J'espère qu'il existe une solution pour récupérer les données?....
0
bonjour j'ai le même problème depuis 2 jours si quelqu'un a une solution j'ai deja tout essaié sauf les drivers mais j'y croye pas du tout ! je trouve la thèse du virus plus plosible ou celle du disque dur HS ce qui m'ennuierai fortement merci de vos réponces bonne fête à tous !
0
tout pareil : dd maxtor 1T avec XP non reconnu dans le bios et via un boitier externe(du jour au lendemain).
le disque tourne normalement
J'ai fait redemarrer le PC avec un autre dd SATA, tout est Ok sauf quand j'essai de le remmettre a l'intérieur il plante le PC.
Au final : un pc qui fonctionne mais 600G de perdu (avec des données de boulot, des photos ....)
0