Flash et plugin et logiciels avec linus ubunt

Fermé
aude - 26 mai 2009 à 13:08
mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 26 mai 2009 à 14:02
Bonjour,
j'avais écris un message avec votre systéme
y'a déjà un probléme avec votre systéme de message si on écrit le message et que on le visualise
de suite après on perd tous le message écrit et il faut tout recommencer
donc vous etes pas le seul forum à faire çà
il faudrait peut etre prévenir les gens de sauvegarder leur texte avant de prévisualiser
bon ceci étant dit ma question concerne
linux impossible d'instaler un logiciels
alors on nous parle de paquets bon c'est bien mais toutes les fenetre qu'on essaye on tombe sur un labirinthe abominable et il n'y as pas d'instalateur automatique comme il peut y avoir sur window ou mac
donc que faire si tous est comme çà dans linux
je pense que je ne vais pas m'éterniser dans ce systéme d'ingénieur de plus l'aide n'avance à rien parce que il n'y as pas de l'aide mais des flots d'écris qui ne servent pas à grand chose pour notre problème
voilà si quelqu'un peut m'aider je prend le relais de mon mari qui craque
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
26 mai 2009 à 14:02
de suite après on perd tous le message écrit et il faut tout recommencer
donc vous êtes pas le seul forum à faire çà


Je pense que tu craques, je viens de tester. Quand tu cliques sur prévisualiser, tu as un aperçu. Ensuite il faut descendre dans la page et cliquer sur ajouter.

alors on nous parle de paquets bon c'est bien mais toutes les fenêtres qu'on essaye on tombe sur un labirinthe abominable et il n'y as pas d'installateur automatique comme il peut y avoir sur windows ou mac


Tu peux appeler ça comme tu veux mais vu que la manière dont fonctionne windows et linux est complètement différente pour l'installation de logiciel, c'est normal que ce ne soit pas pareil. Sous windows, chaque logiciel est la plupart du temps stand alone (il ne requiert pas d'autre logiciel pour fonctionner). Sous linux, chaque application utilise d'autres briques (qui sont mutualisés entre les différentes applications) et donc ne fournit que ce qui lui est spécifique. Ce système est à mon avis plus ingénieux dans la mesure ou tous les logiciels bénéficient des mises à jour de ces "briques".

Ces briques, ce sont les fameux "paquets". Ils s'installent automatiquement via un gestionnaire de paquet. Ainsi si tu choisis d'installer tel logiciel, le gestionnaire de paquet va automatiquement installer les briques manquantes requises par le logiciel (les dépendances).

Ainsi, si tu souhaites par exemple installer le logiciel kopete, il suffit d'aller dans ton gestionnaire de paquet (synaptic sous ubuntu, adept sous kubuntu, ou via un outil genre aptitude ou apt-get) et de cocher kopete. Il va alors automatiquement télécharger et installer tout ce qui est nécessaire. Je pense que tu devrais jeter un oeil ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
http://doc.ubuntu-fr.org/adept

donc que faire si tous est comme ça dans linux

Tu peux poser des questions sur des forums, on se fera un plaisir de répondre. Tu peux également te référer à la documentation qui apporte la plupart des réponses. Il y a notamment un moteur de recherche qui permet de trouver facilement la page de doc dont tu as besoin :
http://doc.ubuntu-fr.org/

je pense que je ne vais pas m'éterniser dans ce système d'ingénieur de plus l'aide n'avance à rien parce que il n'y as pas de l'aide mais des flots d'écris qui ne servent pas à grand chose pour notre problème
voilà si quelqu'un peut m'aider je prend le relais de mon mari qui craque


On peut t'aider mais ça ne motive pas forcément si tu te plains et si l'essentiel du message ne fait que critiquer sans expliquer ton problème. Car là je ne sais même pas ce que tu cherches à faire ou ce qui ne marche pas.

Vu le titre, j'imagine que c'est un soucis flash donc dans un premier temps tu peux lire ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Bonne chance
0