Linux = bonux paquets surprise non

Fermé
bataillou - 26 mai 2009 à 12:43
 PyNux - 4 juin 2009 à 06:17
Bonjour,
je suis passer à linux ubuntu par force majeur ayant acheté un pc d'occasion n'ayant pas de CDde réinstallation de window XP et comme je n'y comprenait rien non plus pour faire un cd de réinstal de toutes facon il fallait avoir le cd d'installation window donc on n'en sort pas
j'ai voulu voir puisqu'on m'avait donné un cd de ubuntu je l'ai mis dedans et non seulement
ubuntu s'est installé mais en plus il a chouter window XP sans que je le veuille
j'avais choix automatique et choix manuel j'ai opté pour automatique mal m'en as pris puisque maintenant j'ai perdu xp et mes fichiers je n'avais encore pas eu le temps de comprendre comment installer mon Zip cd de gravage que hop tout perdu super informatique bien
bon alors maintenant y'as linux ubuntu essayons
déjà çà commence mal
la version du navigateur web est en anglais
j'ai été dans application/ajoutersupprimer/bon la liste serai pas à jour donc on clique rechargé et on obtient échec
bref je crois que je vient de passer de caribe à sylla
au secours je voudrais un macintosh d'occasion tout été facile avec le mac au secours
on me parle de gestion de paquets sinatyq synapticun nom com çà
alors on y va bon au vu des fenetres qui s'affiche c'est pas gagner
encore un beau bazar et je ne trouve toujours pas ma version mozilla firefox en francais
alors oh miracle là il faut le dire la connection internet s'est faite toute seule parce que avec window il fallait passer par un assistant un peu pénible là non! mais à quoi sert elle
d'entrée on s'apercois que le nav est en anglais
et lorsque l'on va dans un site ou une vidéo est à lire de suite y'a la barette qui s'affiche veillez chargez le plugins adéquatte un truc comme çà
alors on clique on se retrouve sur un site en anglais logique puisqu'on as la version glish du logiciels bref on en sort pas
alors on va sur le site en tapant dans google puis on télécharge
bon on obtient une fenaetre ou semble t'il un dossier s'y trouve
alors le choix c'est extraire ouvrir ou nouveau
avec ouvrir on est pas plus avancé les choix se complique car maintenant y'a quatre case de liste
alors ouvrir on ouvre on clique dans la liste sur mozilla et on revient au même endroit super
bon on va essayer nouveau
bon laises tombez
y'a ajoutez des dossier et ajoutez des fichiers bon tout çà devient d'un ennui si tous linux est comme çà
c'est un labyrinthe encore pire que window ah on as gagné super sytéme
bon je crois que c'est pas la peine je vais emmener mon poste au ciber centre et le gentil zinzin qui s'en occupe penchera son oeil dessus parce que moi çà me fatigue grave et j'attend avec impatience de pouvoir mettre euros de coté
pour retouver un Macintosh et même si j'ai pas de cd là au moins c'est facile de faire une copie de disque dur parce que window et linux c'est bon j'ai donné
et il veulent nous faire croire que c'est facile
A voir également:

6 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
26 mai 2009 à 13:38
Salut,

allez au revoir basta linux çà n'est même pas la peine de continuer
Oui, tu as raison, mais tu n'avais pas besoin de changer du pseudo pour le dire.
1
Profil bloqué
4 juin 2009 à 01:17
Le forum sert à poser des questions en vue d'obtenir des réponses, il n'a pas vocation à devenir le déversoir de loghorées des déçus de tel logiciel. Et si l'on préfère Mac, alors chosir Mac, c'est pas compliqué.
1
Profil bloqué
26 mai 2009 à 12:46
Résumer, please.
0
on nous demande de résumer mais à quand des explications simple pour installer un logiciels sur linux
non mais hé
sur mac tu insére un cd ou tu télécharge tu clique une fois et tout démarre
çà décompresse si le décompresseur n'y est pas installer tu en trouve un de suite que tu l'installe sur le bureau ou pas il va le trouver de suite et hop en deux seconde c'est installer
c'est quoi ce linux un truc de mars
pour installer un logiciels je n'arrive même pas à compter le nombre de ligne de des explications néssécaire j'ai la tete comme un compteur rien que pour çà çà donne une idée de la suite gérer un tel systéme doit etre super pour les marchands d'efféralgant
pour tout ralentir super linux est arrivé on avait déjà window qu'était pas gavant déjà ils ont fait mùieux
allez au revoir basta linux çà n'est même pas la peine de continuer le b-a ba c'est le minimum pouvoir installer un logiciels tranquille sans se prendre la tête
alors là y'a combien de page d'écriture pour çà non ! mais un truc ou sur mac tu n'as même pas à te poser de questions tu installe le cd et hop tu est guider tout s'installe en automatique
ou tu vas sur le site tu clique télécharger puis ouvrir iou exécutez et basta
il manque un plugin sur fire fox
sur wibndow ou mac çà s'installe tous seul dans les dossiers compléments du logiciel
non mais là c'est même pas la peine linux paquets bonux quoi ????????!
le bazar ce truc de fou oui

voir exemples mais on vas devenir lecteur à vie tout çà pour juste installer un logiciels ca craint
au revoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eternelle constatation :

Il y a ceux qui pensent que telle OS sera MEILLEURE (plus stable, plus sécurisée) que telle autre, tout en étant PAREILLE.
Hors, si elle est MIEUX, elle sera forcément DIFFERENTE...

De plus, ayant cotoyé les versions 3.1, 95, 98, Me, NT4, XP et Vista, je peux dire qu'il y a à chaque fois un temps d'adaptation...que les gens sont prêts à accepter venant d'une OS, mais pas d'une autre...

C'est également valable pour les logiciels :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12639041-probleme-de-calque-avec-gimp

Voir l'article de SebSauvage :
https://www.commentcamarche.net/faq/7283-linux-n-est-pas-windows

PyNux
0
PS : il faudrait peut-être ajouter une rubrique "colère" dans le forum...où chacun pourrait venir se défouler en toute quiétude sur tel logiciel ou tel O.S...
0