Routeur NAT

aigle2_ Messages postés 4 Statut Membre -  
aigle2_ Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je veux faire une application 3 tiere , un client se connecte à un site il remplie des donnée dans applet definie dans le site , puis ces donnée seront transferé vers une base donnée oracle situé dans mon pc qui appartient a un reseau privé (il a une adresse privé) ma question est ce possible de faire la connexion sachant bien que mon site ne peut pas se connecté une adresse privé et je peux ps agire sur le retour NAT (chez mon fournisseur d'accée),et merci d'avance

3 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
LA seule solution serait que tu crées un vpn (avec adresses privées) entre le serveur web et ta base de données .
Mais il faudrait que ce soit le PC qui établisse le vpn .
sinon,
c'est impossible : on ne peut pas faire communiquer une adresse publique faisant partie d'internet et une adresse privée sans passer par un nat .
PS: ce n'est pas parce que le routeur appartient à ton fournisseur d'accès qu'ils ne doivent pas le configurer comme tu en as besoin : c'est toi qui décides à ce niveau, pas eux , sauf si tu es dans un vpn .
0
aigle2_ Messages postés 4 Statut Membre

je vous remercie d'avoir repondre a ma question , svp c'est koi un vpn et comment je peux l'utilisé ,merci
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

0
aigle2_ Messages postés 4 Statut Membre

ok merci , j'ai bien comprie , juste ma machine qui heberge mon serveur oracle est connecté a internet via une modem sans fil qui une adresse ip :192.168.... est ce que ca peut marché ????
0