Connexion internet avec ordinateur portable
RésoluVilu 93120 -
J'envisage de remplacer mon ordinateur de bureau ( connexion internet avec A.D.S.L. 512k)par un ordinateur portable
Dans ce cas , est-ce que je pourrais me connecter avec la formule que je possède lorsque je serais dans ma résidence secondaire sachant que j'y possède bien sûr une ligne tel. et que l'A.D.S.L. arrive dans le village où ma maison se situe ?
OU devrais-je payer un second abonnement , un second modem , etc ? ( je suis avec F.T. )
D'avance merci pour vos réponses
- Pc portable sans wifi
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
36 réponses
L'abonnement ADSL est lié au numéro de ligne, ce qui empêche d'utiliser identiquement le même contrat dans une résidence secondaire sans ligne dédiée, impliquant généralement un second abonnement et un second modem.
Si une seconde ligne est disponible à la résidence distante, il faut en général souscrire un nouveau service et installer un appareil réseau distinct.
À défaut, des solutions mobiles existent, telles que une clé USB Internet ou un forfait data, permettant une connexion nomade sans abonnement fixe sur une ligne supplémentaire.
La mise en œuvre dépend du matériel (Wi‑Fi ou câble) et du système d'exploitation, ainsi que des informations d'activation fournies par l'opérateur.
c est simple il suffit de creer une connection wifi sur votre ordinateur portable celui ci va vous demande la clee internet de votre modem qui ce situe dessous le modem