Vista freeze démarrage

mirage8119 Messages postés 29 Statut Membre -  
mirage8119 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Comme j'ai déjà vu, certains ont des problèmes de freeze avec leur PC portable Toshiba, et bien moi aussi, mais je crée un nouveau topic car je ne pense pas que ce soit le même genre.
Le mien freeze au démarrage aussi, je n'ai pas à rentrer de mot de passe et c'est juste après le démarrage du bureau. Rien à faire, à part un reboot (je précise que le freeze agit aléatoirement) et m'affiche ceci (un gribouilli bien confus) :
voir la photo sur ce lien : http://imagik.fr/view-rl/62401

J'ai déjà formaté mon PC pour tenter de résoudre le problème, mais je soupçonne juste DirectX (et ma carte graphique) car le freeze est réapparut après une installation d'un jeux nécessitant DirectX 9c. Je l'ai ensuite mis à jour, toujours la même chose, voici ma configuration :

Processer : AMD Turion (tm) X2 Dual-Core Mobile RM-70 2.00GHz
RAM : 3Go
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3650 (j'ai tenté la mise à jour mais aucune n'existe, enfin ma carte possède les derniers pilotes)

J'espère avoir été assez clair, et que quelqu'un aura une piste pour moi
Merci d'avance
Cordialement

A voir également:

6 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Un internaute qui avait le même souci que le tien et il l'a résolu de la manière suivante :

Je vais vous donner la solution qui a marché pour moi, essayez là, on ne sait jamais.

Tout simplement faites une vérification complète du disque dur où est installé vista.

Je m'explique pour ceux qui ne sauraient pas comment faire:

Sélectionnez votre disque dur dans le poste de travail, faites un clique droit, puis propriétés, outils, vérifiez maintenant, cochez les deux options de vérification, vista va alors programmer une maintenance au prochain démarrage.

Pour info armez vous de patience c'est très long, ça se passe en 5 étapes, j'ai un pentium cadencé à 3.41 ghz et 80go de données et ça a pris 45 minutes! ne vous inquiétez pas si parfois l'ordi semble figé, attendez!

Voilà je vous laisse redémarrer, merci de nous tenir au courant du résultat de cette manip.
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

La solution d'un autre internaute :

Je profite de remonter ce topic pour dire que j'ai apparemment trouvé la solution à mon problème. :)

J'avais essayé la solution de supermagicien mais rien n'y a fait. :'(

Or, en observant le démarrage et voir ou il plantait, j'ai donc trouvé la solution à mon problème.
Au démarrage, lorsque Vista se figeait, j'ai remarqué que la souris et le clavier étaient figé mais que Vista continuait de démarrer !

J'ai essayé alors cela : J'ai débranché le clavier et la souris de l'ordinateur et je l'ai rebranché... Et là, miracle. Vista est reparti.
J'ai changé la version des drivers et du logiciel SetPoint de Logitech pour passer de la version 3.00 et la version 4.20 et cela semble marcher pour l'instant.

C'est étonnant car j'ai cet ensemble clavier & souris sans-fils Logitech Desktop Rechargeale et avant j'avais une carte-mère MSI K8N Neo-FSR et je n'ai jamais eu ce problème sous Vista...

Depuis que je suis en Gigabyte, j'ai ce problème qui est apparu... Problème d'incompatibilité entre cet ensemble clavier-souris sans-fils avec la Gigabyte G33M-DS2R sous Vista ? Apparemment oui... :'(

Voilà, si ca peut aider quelqu'un...
0
mirage8119 Messages postés 29 Statut Membre

Merci lolo,

J'ai tenté tes soluces mais pour le moment problème non résolu, si quelqu'un a d'autres pistes...
0

Petit up à mon problème non résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour répondre à ma propre question et si ça peut aider d'autres personnes, j'ai peut être résolu mon problème.
Tout simplement j'ai mit à jour les pilotes de ma carte graphique. "Pourquoi tu ne l'a pas fait avant?" me direz-vous, si je l'avais fait mainte et mainte fois, mais en passant par le biais du site du constructeur de la carte graphique, là je suis passé par le biais du site de mon PC portable. (Si j'avais su avant...)

En tout cas merci quand même lolo pis à bientot sur CCM
0

Je refais un up car mon problème de freeze persiste. C'est assez gênant pour travailler.

Merci si quelqu'un a une autre piste
0