10 postes - Choix >> Filaire ou Wifi
totoamoto
-
totoamoto -
totoamoto -
Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de pages sans vraiment trouver de comparatif.
Je dois installer 10 postes neufs windows, XP ou VISTA, dans une salle multimédia pour une école.
Au niveau du passage des cables il est évident que le wifi est la meilleure solution.
Pour le reste, qualité, stabilité, simplicité, vitesse, fiabilité...
>> Quel est le meilleur choix ? FILAIRE ou WIFI ? <<
Merci pour vos réponses et avis.
J'ai parcouru pas mal de pages sans vraiment trouver de comparatif.
Je dois installer 10 postes neufs windows, XP ou VISTA, dans une salle multimédia pour une école.
Au niveau du passage des cables il est évident que le wifi est la meilleure solution.
Pour le reste, qualité, stabilité, simplicité, vitesse, fiabilité...
>> Quel est le meilleur choix ? FILAIRE ou WIFI ? <<
Merci pour vos réponses et avis.
A voir également:
- 10 postes - Choix >> Filaire ou Wifi
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
7 réponses
wifi N, c'est la norme qui fait que le débit est de 270 Mbits.
le filaire est plus sure que le wifi.....mais avec un serveur radius, une clé WPA2-entreprise et acces limité par adress MAC, tu cache le SSID et tu seras tranquille enwifi.
le filaire est plus sure que le wifi.....mais avec un serveur radius, une clé WPA2-entreprise et acces limité par adress MAC, tu cache le SSID et tu seras tranquille enwifi.
Bonjour,
Le wifi a plusieurs normes... n est un exemple. Il y pas mal de normes, la g est connue. La norme définit les fréquences utilisées, la puissance, la longueur du rayon d'émission...
Pour ton réseau je te conseille fortement de mettre en place un réseau filaire.
Si tous les postes seront fixes, alors je ne pense pas que le wifi changera grand chose. De plus même si le wifi devient plus performant, rien ne remplace un bon câble Ethernet au niveau des interférences et de la vitesse...
Enfin, je ne crois pas trop au fait que les ondes peuvent ronger des cerveaux, mais dans une école avec des enfants, je ne m'amuserais pas à mettre en place 10 PC wifi.
En espérant que mon avis t'auras aidé.
Le wifi a plusieurs normes... n est un exemple. Il y pas mal de normes, la g est connue. La norme définit les fréquences utilisées, la puissance, la longueur du rayon d'émission...
Pour ton réseau je te conseille fortement de mettre en place un réseau filaire.
Si tous les postes seront fixes, alors je ne pense pas que le wifi changera grand chose. De plus même si le wifi devient plus performant, rien ne remplace un bon câble Ethernet au niveau des interférences et de la vitesse...
Enfin, je ne crois pas trop au fait que les ondes peuvent ronger des cerveaux, mais dans une école avec des enfants, je ne m'amuserais pas à mettre en place 10 PC wifi.
En espérant que mon avis t'auras aidé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question