Pb installation adobe CS3

Résolu/Fermé
Elyze - 26 mai 2009 à 10:06
 alanf - 1 mars 2010 à 18:59
Bonjour,

J'avais sur mon mac une version d'essai d'adobe indesign CS4. J'ai désinstallé cette version pour installer adobe CS3. Au cours de l'installation, j'obtiens un message me demandant d'insérer adobe indesign cs4. J'ai pourtant l'impression d'avoir bien nettoyer mon disk. Quelqu'un sait-il ce que je peux faire?

Merci
A voir également:

6 réponses

Malheureusement, j'ai suivi toute votre procédure (réparation des autorisations, utilisation de EasyFind) et rien n'y fait. Apparemment, l'installateur détecte la présence de CS4 malgré une désinstallation en profondeur... Auriez-vous une autre suggestion?

Merci
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 11:57
Dans Easy Find, veillez à bien opter pour chercher également les fichiers invisibles.

De plus, il faut peut-être vider tous les caches présents sur le disque dur.
Faites le avec un nettoyage complet par Onyx
Téléchargez et installez la version qui va avec votre version de Mac OS

-Lancez Onyx , si à son lancement, Onyx demande l'autorisation pour vérifier l'état S.M.A.R.T. du volume, puis demande à vérifier la structure du volume, cliquez sur OK pour accepter dans les 2 cas.
-Ensuite Onyx vous demandera votre mot de passe Administrateur - vous le lui donnez bien entendu.
-Maintenant vous avez la main sur Onyx, , donc cliquez sur le bouton "Automation" ,
-la page "Automation" s'ouvre ;
-cochez toutes les cases, sauf "affichage du contenu des dossiers" pour évitez d'avoir à réorganiser vos fenêtres - ne touchez pas aux boutons "options"
-cliquez sur le bouton du bas "Exécuter"
-laissez Onyx faire son travail, et redémarrez le Mac en fin de travail.
Après cela, le Mac démarrera un peu plus lentement pour juste le premier démarrage, et se comportera comme si vous ouvriez telle ou telle application pour la première fois - ça sera juste au début.
1
Merci pour ce lien mais CleanupUtility ne trouve rien en rapport à CS4.
0
pytheas > Elyze
26 mai 2009 à 11:09
Bonjour,

En bas il y a un fichier à télécharger et à lancer, il sert à désinstaller les applications cs4.

@+
0
Elyze > pytheas
26 mai 2009 à 11:20
Oui, j'avais bien compris... Mais il ne trouve rien en rapport à CS4...
0
MERCIIIII
Ce coup-ci c'est ok!

Le nettoyage de printemps fut salvateur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 13:49
Super ;-)

Bonne continuation
0
tidiable59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 17:21
J'ai exactement le même soucis. J'ai une version legale d'adobe CS3 ainstaller, mais juste avant j'avais installé une version d'essai CS4 (illustrator et photoshop). Que je laisse ou pas installé les logiciels CS4, on me demande, lors de l'installation de CS3, d'inserer illustyrator CS4 afin de poursuivre l'installation... Bizarre...

J'ai aussi fait le nettoyage par "onyx" et rien n'y fait...

Qualqu'un aurait une astuce??

Chui perdu, j'ai du taf en retard grave!!!!

Merci
0
Bonjour,

Moi après l'utilisation de easy find (avec activée la fonction fichiers invisibles) et onyx comme expliqué ci-dessu je n'ai plus eu de pb...

Bon courage

Elyze
0
Bonsoir,

j'ai exactement le meme probleme que vous, manips Onyx + easy find n'ont rien résolu.
Avez vous trouvé une solution?

Merci
Alanf
0