Decouverte de ODBC

Résolu
alexis02 -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais découvrir les bases de données ODBC donc si qu'elle qu'un a un site sympas qui permet de s'initié à cela avec des manips pour comprendre le fonctionnement je suis preneur ainsi que de la documentation,des cours et autres...

Merci a vous et Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

odbc ne sont pas des bases, ce sont des drivers permettant un accès générique aux bases (permettant l'accès de manière identique à access, oracle, mysql, etc....

je te conseilles donc de t'initier dans un premier temps à l'utilisation des bases mysql
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

premièrement lis ceci:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_database_connectivity

pour chaque base de données, (oracle, mysql, etc...), les méthodes d'accès sont différentes. immagine que tu ai un programme utilisant du mysql et qu'un jour tu ai besoin de passer à oracle? tu devrai tout te retaper!
pour eviter cela, on utilise ODBC comme intermédiaire avec la base de données: la communicatioon avec odbc est toujours la meme, quelle que soit la base de données utilisée. Du coup, si un jour tu veux passer de mysql à oracle, tu vas simplement utiliser un driver (un traducteur) odbc pour oracle, et comme ca, toi tu ne changes rien à ton programme, sauf le driver utilisé: le passage se fait en douceur......

je sais pas si tu as mieux compris comme ca..
1
alexis02

ok merci pour ta réponse rapide.

si j'ai bien compris ODBC est un outil qui permet d'allé pioché dans une base de donnée tel que MySQL ou autres?? Pouvez vous m'éclairessire à se sujet si se n'est pas cela?

encore Merci.
0
alexis02

ok je vois le fonctionnement.

merci pour t'es informations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ceci pour mysql: https://dev.mysql.com/downloads/connector/j/5.1.html

penses à mettre le sujet en résolu si tu n'as plus de questions à poser sur ce sujet
0