Broderie: digitalization,conversion iconizer

Fermé
minniemouse - 26 mai 2009 à 08:25
 curlynoir - 28 juin 2016 à 18:43
Bonjour,
voici trois excellents logiciels que j'ai essayé et qui m'ont rendu de grands services
allez voir sur ce site , ils sont en version demo et pas chers a l'achat
http://www.stitchesinmotion.ca/sewwhat.asp
donc je vous conseille
1) le convertisseur: sewWHAT qui permet de convertir et notamment en SHV!! avec le fameux formatage disquette pour les possesseurs de husqvarna viking design 1(qui pourront enfin, comme tout le monde
récuperer des motifs de broderie libre sur le net sans passer par les cartes de broderie tres cheres de leur fabricant) ou créer et se faire créer des motifs
il a presque tous les formats de conversion , seul hic , il est en anglais
sewwhat fait egalement du lettring, c'est a dire de la numerisation de fonts automatique...tres cool...
attention! bien configurer sewwhat en unité metrique!(pas en inch)

2) l'iconizer : super simple a utiliser; on l'ouvre, on clique sur "tous format" et des lors, tous les fichiers broderie contenus dans votre ordinateur seront visibles sans les ouvrir sous un format specifique tel que pulse ambassador ou truesizer
(faire affichage /miniature avec le clic droit de la souris pour les voir en plus gros)

3) logiciel de digitalization : madpunch, gratuit mais soumis a une clef donc interrompu regulierement, histoire de nous pousser a l'acheter , un peu compliqué a apprendre mais bien (voir forum + tutorials sur internet)

voila! ps pulse ambassadoret true sizer permettent, en plus de visualiser precisemment les motifs,et de le redimensionner d'en donner les propriétés (nombre de points, dimension en cm..et true sizer exporte les images en bmp!)
bon courage!
A voir également:

6 réponses

Non mais dites donc!!! C est ouvertement une incitation à la broderie ça, vous savez combien ça peut vous coûter? Je déconne bien sur, je pense que vous souhaitiez répondre à une question et vous avez ouvert un nouveau sujet, rien de grave mais la personne à laquelle vous souhatiez vous adresser n aura pas le message facilement. Si je suis dans l erreur alors autant pour moi.

Cordialement.
0
bonjour,
pouvez vous me dire si avec l'un de ces logiciels on peut convertir une image en fichier broderie pour husqvarna viking?
merci
0
Bonjour,
Non ce n'est pas possible mais il me semblerais qu'il existe la version 4
professionnelle qui pourrait le faire.
j'ai une HUS 950E et je le regrette un cet achat car je ne peux pas réaliser des projets comme je le veux.
mais uniquement des motifs acheté sur internet ou alors leur motifs à eux (hus)
je sais que ce n'est pas très correct de la part du fabriquant, mais je l'ai su que quelques années plus tard en voulant aller plus loin.
0
minniemouse > Clatina
8 juil. 2009 à 11:32
bonjour clatina
si vous avez le meme probleme que ceux qui ont la husqvarna design 1
alors le logiciel sewhat pourra vous aider (il existe en demo)
(il peut formatter une disquette informatique normale ejn disquette pour machine husqvarna et convertir en hus)
vous pouvez ensuite ensuite recuperer et broder tous les motifs en hus que vous voulez provenant de l'exterieur
contactez moi si vous voulez
0
curlynoir > minniemouse
28 juin 2016 à 18:43
Bonsoir,j'ai u ne husqvarna (designer1) et je recherche actuellement un logiciel gratuit si possible pour convertir des fichiers pes entre autres en format HUS est ce que quelqu'un peut m'aider svp?
0
missinala Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 23:27
bonjour je recherche quelqu'un qui pourrais me convertir une image jpg en pes d'avance merci
0
minnie mouse (creation de motifs + conversion)
10 juin 2009 à 08:38
bonjour
quel format avez vous besoin ?
si c'est du hus, pulse ambassador par exemple pourra vous le convertir
ex : ouvrir un fichier broderie (preciser le format; ex: PES) et faire "fichier/ sauvegarder sous/ hus
si c'est pour une husqvarna viking design 1 c'est plus compliqué mais c'est bien avec sewwhat qu'on peut regler le probleme (creation d'une disquette au format husqvarna + conversion en shv)
Si vous n'y arrivez pas, aller sur ce site qui pourra vous aider
bonne journee

http://petrouchka-cadeauxcreatifs.moonfruit.fr/
0
missinala Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 23:28
bonjour je recherche quelqu'un qui pourrais me convertir une image jpg en pes (broderie )
d'avance merci
0
Si vous cherchez un vrai gros logiciel de numérisation de broderie gratuit il existe depuis début juillet 2009. Il n'est encore qu"en anglais mais des traductions sont prévues. Vous trouverez des précisions en français sur Stitch Ere Universal ici https://lyogau.over-blog.com/ et sur le site en anglais du logiciel http://www.freesierrasoftware.com/EraUniversal/default.aspx
C'est une grosse "machine" à découvrir et à maitriser mais ça vaut la peine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai une machine Husqvarna designer 1, mais je n'ai plus aucun logiciel car mon pc à rendu l'âme!!
Est ce qu'il est existe un moyen de retrouver le logiciel pour pouvoir utiliser mes disquettes??? Car j'en ai quelques'une qui fonctionne encore et d'autres que la machine ne veut pas lire mais il y a du contenu dessus.
Merci de bien vouloir m'aider!!
0
teresa2709 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 13:39
Meme probleme pour moi
0
teresa2709 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 13:34
Ou se trouve cette merveille parce que j'ai une husqvarna designer1 et je nest que des disquettes 3, 5 pouces et plus de nouveaux dessins
0