Prob Installation XP
Résolu
GRex4
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
GRex4 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GRex4 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Donc j'ai installé XP, et quand il me demande d'activé Windows je fait oui (version acheté donc bon) et une fenêtre s'ouvre "Activation de Windows". Après il ne se passe plus rien, fenêtre vide depuis 30 minutes. Que dois-je faire? Je ferme le pc et risque de détruire l'installation?
Donc j'ai installé XP, et quand il me demande d'activé Windows je fait oui (version acheté donc bon) et une fenêtre s'ouvre "Activation de Windows". Après il ne se passe plus rien, fenêtre vide depuis 30 minutes. Que dois-je faire? Je ferme le pc et risque de détruire l'installation?
A voir également:
- Prob Installation XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Installation chromecast - Guide
5 réponses
Salut,
Est-il connecté a internet ?
Pour info
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
Est-il connecté a internet ?
Pour info
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
Et bah oui jai une connection mais il ne peut pas être connecté je ne suis pas encore rentré sur Windows..il m'a demander si je voulais activé ma clé et bah j'ai fait oui et bam il a gelé.
Et bien comme dirait l'autre ça commence bien... La tu coup en force (maintient le bouton arret et redémarre) n'accepte pas l'activation (il est valide 30 jours) installe tes pilotes connecte toi au net puis re lance une activation
Demarrer>tout les prog>accessoire>activer win
Pour info
La première étape après installation est de réinstaller c'est drivers.
C'est la première chose à.
Il s'agit là de respecter l'ordre des opérations a suivre qui devienne vitale pour le système.
Je pense que tu as un CD driver, la première chose étant de les installer.
Des l'instant que tu récupère ta com ethernet, donc Internet il te faut mette à jours tes drivers; surtout tes chipset. L’idéal étant d’aller sur le site constructeur mais moi je vais souvent dans un cas de PC ancien ou autre d’ailleurs chez maconfig.com. Regarde
Ma.config.com Allo!
https://www.driverscloud.com/
Si tu n'a jamais utilisé ce site, il vas te demander d'installer un utilitaire qui sert au scan de ton PC, enregistre le puis installe le où tu veux (toujours savoir où on installe un logiciel pour être en mesure de le supprimer).
Ensuite reviens sur le site, clic sur « démarrer la détection ».
Il va te donner le descriptif de ton PC. En au à droite clic sur télécharger driver.
Regarde dans la liste et enregistre tous les drivers plus récents que ce installé (enregistrer pas installer).
Conseille fabrique toi ensuite un CD de ces drivers.
A l'installe commence par lancer:
> Les mises à jours carte mères (chipsets)
> Driver carte graphique
> Driver carte son
> Driver carte réseau (Ethernet)
> Driver Périphérique Wifi,bluetooh, USB,.............
Une fois fini tu n'est pas sensé le conserver (logiciel pour scan PC) désinstalle le, à toi de voir.
Perso j'ai à ce jour entière confiance en ce site ; site qui ensuite fait appel à TLD pour tes drivers. (Tous les drivers .com)
Maintenant tu vas aller sur le site des update automatique Microsoft ici:
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Ca ne marche seulement qu'avec internet explorer !!!!
N’installe rien d’autre avant (antivirus, utilitaire, parfeu,….rien pour le moment)
Puis tu effectue un scan rapide de ton matériels il va te proposer de télécharger puis en suite tu installe. Tu passeras par des étapes de redémarrages et ainsi de suite.
Tu retourne sur le site jusqu'à ce qu’il ne te propose plus rien comme mise a jours (ça vas prendre du temps). Il est très important de le faire; encore plus vu que tu démarres du SP1.
C’est nécessaire de passer par les étapes de mise à jour de sécurité.
Un fois fini et rendu au SP3 repasse par maconfig.com faire un contrôle des drivers (on peut en t’en reproposés au vu du pack.). Je te conseil de rester au SP2 le 3 n'est en rien justifié.
Maintenant tu vas faire un nettoyage disque (clic droit sur c :>propriété>nettoyage> tu coche tout>puis onglet autre options>restauration système tu clic nettoyer tu confirme>ok
Reste a redémarrer en sans échec (tapote F8 après passage de la feuille bios) la tu défragmentera C :
Tu le refait jusqu’à qu’elle ne dure que quelque secondes (x3 x4) puis tu redémarre.
Seulement maintenant tu installes le reste.
Demarrer>tout les prog>accessoire>activer win
Pour info
La première étape après installation est de réinstaller c'est drivers.
C'est la première chose à.
Il s'agit là de respecter l'ordre des opérations a suivre qui devienne vitale pour le système.
Je pense que tu as un CD driver, la première chose étant de les installer.
Des l'instant que tu récupère ta com ethernet, donc Internet il te faut mette à jours tes drivers; surtout tes chipset. L’idéal étant d’aller sur le site constructeur mais moi je vais souvent dans un cas de PC ancien ou autre d’ailleurs chez maconfig.com. Regarde
Ma.config.com Allo!
https://www.driverscloud.com/
Si tu n'a jamais utilisé ce site, il vas te demander d'installer un utilitaire qui sert au scan de ton PC, enregistre le puis installe le où tu veux (toujours savoir où on installe un logiciel pour être en mesure de le supprimer).
Ensuite reviens sur le site, clic sur « démarrer la détection ».
Il va te donner le descriptif de ton PC. En au à droite clic sur télécharger driver.
Regarde dans la liste et enregistre tous les drivers plus récents que ce installé (enregistrer pas installer).
Conseille fabrique toi ensuite un CD de ces drivers.
A l'installe commence par lancer:
> Les mises à jours carte mères (chipsets)
> Driver carte graphique
> Driver carte son
> Driver carte réseau (Ethernet)
> Driver Périphérique Wifi,bluetooh, USB,.............
Une fois fini tu n'est pas sensé le conserver (logiciel pour scan PC) désinstalle le, à toi de voir.
Perso j'ai à ce jour entière confiance en ce site ; site qui ensuite fait appel à TLD pour tes drivers. (Tous les drivers .com)
Maintenant tu vas aller sur le site des update automatique Microsoft ici:
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Ca ne marche seulement qu'avec internet explorer !!!!
N’installe rien d’autre avant (antivirus, utilitaire, parfeu,….rien pour le moment)
Puis tu effectue un scan rapide de ton matériels il va te proposer de télécharger puis en suite tu installe. Tu passeras par des étapes de redémarrages et ainsi de suite.
Tu retourne sur le site jusqu'à ce qu’il ne te propose plus rien comme mise a jours (ça vas prendre du temps). Il est très important de le faire; encore plus vu que tu démarres du SP1.
C’est nécessaire de passer par les étapes de mise à jour de sécurité.
Un fois fini et rendu au SP3 repasse par maconfig.com faire un contrôle des drivers (on peut en t’en reproposés au vu du pack.). Je te conseil de rester au SP2 le 3 n'est en rien justifié.
Maintenant tu vas faire un nettoyage disque (clic droit sur c :>propriété>nettoyage> tu coche tout>puis onglet autre options>restauration système tu clic nettoyer tu confirme>ok
Reste a redémarrer en sans échec (tapote F8 après passage de la feuille bios) la tu défragmentera C :
Tu le refait jusqu’à qu’elle ne dure que quelque secondes (x3 x4) puis tu redémarre.
Seulement maintenant tu installes le reste.
Direct au bienvenue je bloque avec l'activation, et lorsque je fais non, il me dit que je ne peut pas ouvrir de session tant que je ne l'ai pas activée..donc pas possible de rentrer sur Windows pour me connecté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question