Pertes de fichier et de dossiers sur C:

tequila -  
 tequila -
Bonjour,

J'avais des dossiers sur C: qui ont disparu dont mes comptes en faisant des recherches je les retrouve mais quand je clique dessus on me demande de le supprimer sachant que dans la colonne type c'est marqué raccourci
est ce que je peux les récuprer. SVVVPPPP MERCI DE ME REPONDRE
A voir également:

4 réponses

Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Avez-vous regardé la corbeille? De quand datent ces raccourcis?
0
tequila

oui je n'ai rien dans la corbeille et les raccourcis datent pour certains du 05/04/09 et d'autres de mars 2009.
Est ce que le fait de ne pas l'utiliser au quotidien peuvent-ils se mettre en raccourci ou pas ?
0
Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Quand vous utilisez un fichier, un raccourci se crée pour "mes dossiers récents". Il y a une petite flêche sur les icônes de raccourcis. Je suppose que c'est le cas. Vous n'avez donc pas utilisé ces fichiers depuis ces dates. Il se peut que vous les ayez effacés par erreur et que la corbeille ait été vidée depuis.
En principe rien ne se perd sur un disque dur. Mais les techniques pour retrouver les fichiers effacés peuvent être compliquées, on peut avoir besoin de logicels de récupération. Etes-vous sûr que vous n'avez pas de virus?
0
tequila

effectivement j'ai bien une petite flèche sur l'icône et je viens de regarder ma corbeille je n'avais pas les fichiers que je recherches encore moins le fichier de mes comptes. J'ai fait une analyse de virus hier soir.
Mais un dossier raccourci ne peut pas se transformer en dossier word c'est ça ?
En deux mots j'ai perdue mes comptes ?
Merci
0

Un raccourci est une commande qui vous permet d'accéder au fichier rapidement, sans préciser son adresse exacte. Ce n'est pas le fichier en question.

Il semble que les fichiers ont été effacés. Je n'ai pas de solution en tête à vous proposer tout de suite. J'espère que votre message sera lu par d'autres qui auront des propositions. Mais un fichier ne disparaît jamais définitivement, sa découverte peut être peu ou très compliquée. Tout le problème est là.
0
tequila

merci quand m^me pour votre aide je pense que je vais retaper 4 ans de comptes lolll tant pis pour moi.
Encore merci pour votre aide
Bonne soirée
0

0