Exploiter un fichier Excel sur son Site Inter

Fermé
lololacrapule Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 25 mai 2009 à 22:47
lololacrapule Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 09:16
Bonjour,

J'aide un ami à la création d'un site internet sur sa passion, le cross, et j'aurais aimé avoir un renseignement. Nous avons crée un fichier excel répertoriant des motos référencées chacunes par un numéro... et aimerions créer une fonction sur le site qui permette de trouver la moto associée à une référence qu'il faudra taper dans une case "rechercher".

Auriez une idée afin de mettre en place un tel mécanisme?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

salut

il n'est pas dans les habitudes des serveurs web de disposer d'un Excel pour conserver les données. plus généralement, les données sont conservées dans des base MySQL travaillant de concert avec des serveurs Apache (c'est ce qui fonctionne un peu partout et aussi chez ton FAI).
Tu peux trouver des solutions exotiques ici ou là, mais dès que tu vises un peu de pérennité, tu es obligé de te tourner vers un vrai serveur de données épaulé par un vrai serveur web.
0
lololacrapule Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 09:16
Ok , je te remercie de ta réponse :)
0