Recherche avec PICASA 3

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 momo -
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissance pour m'aider !

Alors voila mon soucis : l'option de recherche de PICASA 3

tout d'abord mon dossier cible d'indexation se nomme : "photos de Fabien". (il est constituer d'environs 10 000 photos et 220 sous dossiers).

En effet lorsque je lance une recherche de photo avec picasa, le logiciel va rechercher toutes les correspondances avec le mot donné. il va rechercher ce mots dans les tags, dans les noms de dossier, dans les description de l'image... . Ce qui est très gênant puisque le logiciel va trouver un très grand nombre d'image hors sujet.

Je vous donne un exemple :

Lorsque je tape le prénom "fabien" dans la barre de recherche. Picasa me propose absolument toutes les photos de la bibliothèques puisque toutes ces image se situe dans le dossier qui se nomme "photos de Fabien"

Ma question est :


- est'il possible de configurer le logiciel en ciblant plus ses recherches (exemples rechercher seulement le mot dans les tags des photos)

- Si non connaissez vous un autre logiciel qui serait capable de faire cela ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41
 
personne ne peut m'aider ?
1
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41
 
up
0
momo
 
je ne trouve plus mes vidéos dans picasa si vous pouviez me donner la solution merci
0