Problème avec Néro pour lire ma diapo

Fermé
Audrey - 25 mai 2009 à 20:33
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 mai 2009 à 22:02
Bonjour,
j'utilise néro Start smart pour faire une diapo avec photos , musiques et transition . Je suis capable de le graver mais je ne peux pas le lire , ni sur mon dvd ni sur mon ordi , je ne sais pas vraiment quoi faire . Merci à l'avance
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 mai 2009 à 22:39
Bonjour Audrey,

Quel genre de format graves-tu ? Explique avce plus de précision ce que tu fais ? Merci
Si c'est un fichier, alors ce ne doit pas être un fichier avec l'extension .nvc, car ce n'est pas un fichier vidéo, c'est juste la sauvegarde.

Choisis-tu bien ton graveur dans "Graver vers..." ?

Je te conseille d'employer des CD et DVD RW réinscriptibles pour graver, si tu en as, comme ça tu ne gâche pas des disques pour rien ?

Cordialement
0
C'est un fichier .nvc , si c'est ça le problème , comment faire pour le changer ?? Merci !!!
0
C'est écrit .nvc sur mon fichier , comment faire pour le changer ?? Merci !!
0
C'est écrit .nvc sur mon fichier , si c'est ça le problème comment faire pour le changer ??? MERCI !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 mai 2009 à 22:02
Avec NeroVision, tu as trois possibilité au moins de faire un diaporama vidéo (cela peut-être un DVD-Vidéo, un SVCD ou encore un VCD. ), pour la méthode un. La méthode deux concerne la création d'un fichier du genre AVI ou MPG, c'est à dire d'un fichier vidéo "classique".

Méthode 1 :
Pour arriver au fichier vidéo tu dois après avoir élaborer ton diaporama, appuyer sur "Suivant" pour lancer l'édition dans le format voulu. Là tu rajouteras un menu, un titre par exemple, et à la fin tu as la possibilité de graver sur le disque insérer dans ton graveur.
En général, pour un diaporama photo, le VCD ou le SVCD sont suffisant, et ils se gravent sur un CD. Je te conseille cependant de graver sur un CD RW réinscriptible afin de voir si cela convient ou non, pour les premières fois.

Méthode 2 :
Mais tu peux aussi réaliser le même diaporama sous la forme d'un fichier vidéo du genre AVI, qui sera lisible sur un graveur de salon compatible DivX.
Je prends pour exemple Nero 7 que je possèdes, mais cela doit être à peu près pareil pour les versions ultérieures.
Pour cela, après avoir réaliser ton diaporama comme tu veux, tu cliques sur le bouton "Exporter". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu as la possibilité de choisir le modèle d'exportation, c'est à dire pour VCD c'est en MPEG-1, pour SVCD ou DVD-Vidéo c'est du MPEG-2, le premier MPEG-2 c'est en fait du MPEG-1 et le second MPEG-2 est en MPEG-2, le Nero Digital est du MP4 donc, il ne faut pas le choisir car il ne sera pas lisible, et enfin AVI.
Pour le Conteneur AVI, tu peux ensuite choisir le codec voulu, opte soit pour le XviD soit pour le DivX, et pour l'audio, prend le MP3 si tu l'as sinon essaie le AC3, le DTS, ou le PCM voir Vorbis si ton lecteur de salon le supporte. En fait, les paramètres que tu peux choisir dépendent des options que tu as. Après tu peux aussi modifier la résolution (la taille de l'image, le format de l(image (4/3 ou 16/9). Pour le mode vidéo c'est le PAL qu'il vaut mieux prendre si tu habites en Europe, sinon pour l'Amérique de Nord, c'est le NTSC.
Bref fais quelques teste, amuse toi ;)
Puis pour finir, choisi un emplacement où ira se loger ton fichier, et tu graveras ce fichier en tant que disques de données.

Bref, aide toi, de l'aide en plus; fais des essaies, trompes toi, c'est encore le meilleur moyen d'apprendre, car il y a peu de tutoriels là dessus sur Internet.
Mais tu peux regarder ceux existant sur la création d'un DVD-Vidéo (c'est pareil pour un VCD ou un SVCD) dans le cas de la première méthode. Il te donneront une idée de ce qu'il faut faire.

A+
0