Carte graphique : Au feu !

Xaltar -  
 MwetMwet -
Bonjour,

Voila j'ai un pc portable hp dv9870ef depuis Juillet dernier.

CPU : 2 cores 2.1 Ghz
GPU : 8600M GS (c'est bien le problème).
RAM : 4Go

Le reste n'est pas forcément important ce qui m'inquiète c'est le GPU

Et le problème c'est que quand je suis sous un jeu il chauffe vite et beaucoup.

Récemment j'ai joué a Fable et ca monte à 95° en 1024*768 avec tous les details en moyens. Pour un jeu aussi récent ça me parait vraiment chaud.

En général après 30 minutes de jeu j'atteint facile les 90°. Si je pousse les détails (1440*900 et tout à fond je peux monter à 110-115).

Pire, sous RollerCoaster Tycoon 3 (vieux jeu quand même) le pc mnonte à 100° tout détails au max. Je trouve ça exagéré.

Faut que je précise que quand je l'ai eu au début je jouais à Crysis a 105° en moyenne je pense. Puis Assassin's creed n'a pas du lui faire du bien. J'ai peur de l'avoir légèrement grillé. J'ai lancé 3DMark 06 et j'ai un score de 2550 environ

Je suis à 75° en idle. Quand je quitte le jeu ca redescend assez vite.

Le gros problème est que la coque est brulante et ca me chauffe la main gauche. C'est assez désagréable.

Toutes mes temératures sont données par HWMonitor, et recoupées avec SIW

Merci de me donner votre avis
A voir également:

1 réponse

MwetMwet

Faut dire qu un portable pour jouer c est pas ça... Tout le monde s en achéte parceque c est la mode et que ça a le côté pratique de la portabilité. En fait les pc portable sont plutôt à vocation des gens qui ont réellement besoin de la portabilité et qui en font un usage professionnel. Alors pourquoi ils vendent des portables "gamers" me direz vous? Parceque vous les achetez messieurs, d ailleurs ils auraient tort de se priver.

Les pc modernes chauffent beaucoup, même les moins performants et plus d un utilisateur a les doigts qui suent à l usage. Un pc portable équipé gamer c est encore pire, et c est tres désagréable. Les portables c est pire: le boitier est petit et ça ne favorise pas la ventilation. Ceci dit le tien chauffe anormalement.

Assure toi de l avoir bien dépoussiéré à l air sec, que les trous d aérations soient bien dégagés. Ne l utilise que sur une surface plane et dure (genre sur un lit oublie de suite) et si possible en l ayant surélevé avec des cales pour que l air circule aussi dessous. Eventuellement envisage l achat d une tablette ventilée faite pour. Si ton probleme ne se régle pas ça confirme mon opinion tu as fait le mauvais choix, ta machine n est pas adaptée à l usage que tu comptes en faire.
0